Ahh, les boutons ! 

On a beau mettre toutes les chances de notre côté en s'offrant tous les soins possibles et inimaginables, nos vilains spots nous mènent la vie dure. Remèdes de mamie, anticipation, ce n'est pas faute d'avoir tout essayé mais notre acné revient évidemment toujours au galop et toujours au mauvais moment. 

Et si finalement ce n'était pas la faute à notre routine beauté mais à notre alimentation ? 

Fast food, sucres en excès, produits laitiers... On les adore et pourtant, ce sont bien eux les responsables de nos éruptions cutanées. 

Voici d'ailleurs la liste des 7 aliments à éviter pour calmer notre vilaine acné !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1- Le sucre

-

Quand on parle d'alimentation anti-acné, le sucre entre directement en première ligne. Pour faire simple, quand on consomme du sucre raffiné, le taux de sucre augmente dans le sang. Jusque là, rien de compliqué évidemment. Mais, suite à une réaction dont on se passera le processus un poil compliqué, notre corps réagit. Résultat : on produit du sébum, la taille des pores augmente et l'acné peut s'aggraver. Bref, tout ce qu'on aimerait bien éviter. 

Le sucre raffiné est donc l'un des premiers aliments à éliminer pour prévenir l'acné et il a même été prouvé que la consommation de sucre augmenterait de 30% la probabilité de développer de l'acné. On se calme donc sur les sodas, les pâtisseries, le sucre dans le café et tous les produits alimentaires industriels.

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Les produits laitiers 

-

Fromages, lait, yaourts... Ils sont nombreux et on les adore. Difficile de passer une journée sans en consommer un. Cependant le problème ce n'est pas d'un manger un de temps en temps mais plutôt d'en abuser.  En réalité, le lait est l'une des causes principales qui donnent de l'acné. En partie parce qu'il est difficile à digérer et également à cause des hormones (qui sont des précurseurs de ladihydrotestoterone) qu'il contient et cette dernière n'est autre que l'hormone de l'acné. Aie... Chaque yaourt devient donc un potentiel bouton. 

 

3- La fast food

-

Bourrée de sucres, de chlosterol, la fast food s'avère être notre pire ennemi. L'huile de friture quand à elle causerait des dommages sur notre production de collagène, molécule essentielle pour avoir et garder une peau healthy. Pour garder une jolie peau ou calmer les premiers boutons, on se force donc à faire une croix sur la mal bouffe ou on essaye de réduire au max.

 

 

4- Les aliments riches en acides gras oméga-6

-

Bon rassurez-vous, il ne s'agit pas du problème le plus fréquent mais cela peut arriver. Ces Oméga 6 sont en fait présents dans de nombreux aliments qui font fureur aux US. Côté France, on tombe sur eux quand l'on consomme de la sauce soja ou du maïs entre autre. En soit, la consommation de ces aliments n'est pas mauvaise mais elle ne doit pas l'être en excès. Pour éviter de retrouver chaque jour de nouveaux boutons sur notre visage, privilégiez les oméga-3, bien meilleurs pour la santé. L'huile de morue par exemple, est extrêmement riche en oméga-3. 

 

 

5- Le chocolat 

-

On l'aime, on l'adore... Pourtant, ce vilain chocolat doit sensiblement avoir une dent contre nous. Le problème encore une fois, c'est qu'il est sucré et qu'il provoque donc à chaque fois, une montée d'insuline dans le sang qui ouvre grand la porte aux vilains boutons. Il faut donc être prudent sur le choix de son chocolat et privilégier le noir qui s'avère beaucoup moins sucré, et par conséquent bien plus amer. 

 

6- Les protéines 

-

Attention, paragraphe sportif ! Dans certaines universités étrangères, il a été remarqué que tous les jeunes qui prenaient des protéines pour améliorer leurs résultats à la salle de sport étaient d'autant plus sujets aux problèmes de peaux que leurs camarades. Et le parallèle est plutôt simple. Le point commun entre tous ces sportifs est en réalité la Protein Whey. La Whey augmente la production d’hormones anabolisantes qui élève la production de graisse des glandes sébacées, ces glandes justement responsables de la peau grasse. Oups... 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7- Tous les aliments que vous digérez mal 

-

Notre peau, c'est un peu la barrière entre l'extérieur et l'intérieur. D'ailleurs, on pense trop souvent que tous nos boutons sont en partie dus à notre quotidien : la pollution, la poussière... Alors, oui et non. Ce qu'il se passe à l'intérieur se reflète aussi à l'extérieur. D'ailleurs, la digestion rentre en compte dans l'apparition de l'acné. Généralement, ces derniers apparaissent sur le front.

 

Tags : aliments, peau