Vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance. Depuis quelques temps la tresse fait un come-back énorme ! 

Que ce soit sur la toile, dans les magazines ou dans la rue, il s'agit d'une véritable déferlante de tresses en tous genres et de coiffures à tomber. 

Le problème avec les tresses c'est qu'elles ne sont pas toujours très faciles à réaliser : quand on a les cheveux courts la tresse ne tient jamais en place, les petits cheveux sortent de la tresse et on finit par tout enlever car elle ne tient pas. Mais quand on a les cheveux longs, l'histoire ne se passe pas forcément mieux ! Crampes, difficultés à tresser sur l'arrière de la tête, jeu de contorsion... bref ! Le résultat n'était pas toujours au rendez-vous ! 

Mais ça, c'était avant que les Éclaireuses ne mettent la main sur l'accessoire qui va tout changer ! 

Envie d'en savoir plus ? Suivez le guide ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Photo : Pinterest Photo : Pinterest
Photo : Usechiquita.com.br Photo : Usechiquita.com.br

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Il s'agit d'une petite tige en platique en forme de zigzag que l'on positionne sur les cheveux et autour duquel on effectue la tresse. Chaque brin de la tresse se retrouve alors bloqué dans les différentes parties de l'accessoire et le résultat est bluffant ! Les cheveux sont maintenus même si vous lâchez les brins de la tresse et celle-ci reste droite et sérrée quoi qu'il arrive. 

Grâce à lui vous pourrez réaliser tous types de tresses, sur le côté, inversées, en couronne ou sur l'arrière de la tête et sans vous emmêler les pinceaux... ni les cheveux ! 

Mais parce-qu'une petite vidéo vaut parfois mieux que des explications, voici quelques tutos de démonstrations qui finiront de vous convaincre ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Photo de couverture : ©Mark Seliger

 

Let's shop !