Si vous ne deviez avoir qu'un pouvoir magique, ce serait lequel ? Lorsque vous étiez plus jeune, vous vous êtes toujours imaginé être une héroïne, capable de défier les lois de la nature. Voler, pouvoir se téléreporter où vous voulez quand vous voulez, ou encore être invisible...

Ce dernier pouvoir est sans aucun doute celui qui revient le plus et qui est le numéro 1 de votre liste. Certes, on ne peut pas vous le promettre ni vous le donner en un claquement de doigts, mais nous avons trouvé une coupe de cheveux qui s'y rapproche au mieux : Invisible Layers. 

Cette tendance coiffure approuvée par les stylistes célèbres a pour objectif de créer des mouvements frais, cool et tendres à votre chevelure tout en discrétion.

Si cette coupe vous a tapé dans l'oeil, voici ce qu'il vous reste à savoir à son sujet avant de demander la même à votre coiffeur !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la coiffure Invisible Layers ? 

-

D'après une interview pour le magazine Glamour, Alex Brown, un coiffeur de stars, explique que cette coiffure consiste à conserver les mèches longues et fluides tout en ajoutant de la texture et du volume. Cette coupe contribue également à améliorer la définition de votre visage.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Pour qui ? 

-

Cette technique convient principalement aux cheveux fins et à toutes celles qui veulent un look ondulé, en mouvement, sans casser la longueur. Elle s'adapte toutefois à tous les types de longueurs. 

 

3. Comment l'obtenir ? 

-

Pour réaliser ce dégradé invisible, il faut couper les mèches verticalement sur la longueur pour réduire la masse des cheveux et ainsi éviter les franches démarcations. L'astuce consiste à garder les mèches longues et homogènes tout en réduisant le poids des cheveux, et en ajoutant de la texture et du volume sans paraître trop évidentes. 

 

4. Quelques inspirations

A. Blond

-

 

B. Brun 

-

 

C. Balayage

-

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

D. Ombre Hair

-

 

E. Caramel

-