Toi toi mon teint ! 

Chacune d'entre nous possède ses astuces et ses trouvailles pour avoir un visage rayonnant.  On ne parle pas bien sûr du fond de teint orangé qui rappelle le Sud et qui se pose délicatement sur les vêtements Zara. Il existe d'autres techniques pour avoir bonne mine. Et la réponse se trouve bel et bien dans l'article. 

Un make-up réussit repose en grande partie sur le teint. Pas étonnant qu'on le chouchoute ! Malheureusement, il peut nous trahir, le fourbe...  Il est souvent synonyme des " tu as bu hier soir toi non ?" ou du "t'as l'air vraiment fatigué !". On dit stop à ces accusassions disgracieuses et hello au teint glowy qui en 10 secondes top chrono, fait taire les rageux et rappelle vos vacances à Barcelone. 

Faites de la place à l'huile ! Expédiée de la cuisine depuis quelques années, elle a prit place dans la salle de bain à côté de nos it-produits. Déjà amie de nos pointes sèches et de notre bronzage en été, elle se fraye maintenant un chemin jusqu'à notre beauty routine !

Petit tour d'horizon des huiles illuminatrices de teint qui risquent de chambouler vos pinceaux... 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1) De l'huile pour le teint 
Source : We Heart It

Pourquoi on craque ? 

Parce que c'est naturel pardi ! A défaut d'avoir un olivier à la maison, dame nature est généreuse et a fourni toute une panoplie d'huiles à la disposition de notre beau minois. Bien moins chimiques que toutes les crèmes aussi efficaces soient-elles, les huiles regorgent de bienfaits. Comme quoi, la nature vient toujours à la rescousse (coucou Tarzan).

Il est bon de préciser que l'huile est votre meilleure amie et que NON vous ne brillerez pas comme la Grande Ourse un soir d'été (comparaison flâteuse). 

On ne vous apprend rien, beautysta avertie que vous êtes, les huiles sont clairement en vogue. Malheureusement, nous avons tendance à généraliser et affirmer qu'elles n'ont que des propriétés hydratantes... 

C'est quand même dommage de ne pas se laisser tenter. 

 

D'où vient cette nouvelle tendance ?

Source : Instagram/FarsaliCare

Vous n'avez pas remarqué un petit nouveau dans les tutos beauté Instagram ? Un petit trublion est venu se faufiler dans la routine beauté des Instagrameuses. Qualifiée de miraculeuse par celles-ci, elle a fait couler beaucoup d'encre depuis sa sortie aux État-Unis. Toutes les make-up addicts se l'arrachent... Son petit nom ? Le Rose Gold Elixir de Farsáli.  

Vous méritez quelques explications. Cette huile hydratante est idéale pour préparer la peau au maquillage. Et bien oui, sans hydratation l'épiderme aspire tous les corps gras en contact, ce qui implique aussi votre maquillage. CQFD ! Alors avant de poster un avis de recherche sur votre make-up, pensez à bien hydrater votre peau, elle vous remerciera. 

Cette huile contient des feuilles d'or et donne un aspect glowy et radieux inimitable , so bling bling (même Paris Hilton n'a pas ça). 

Depuis, les marques de cosmétiques se sont glissées sur le créneau des huiles de beauté avec des promesses toutes plus géniales les unes que les autres.

 

2) Les différentes utilisations 
Source : We Heart It 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

  

En guise de base ou d'unificateur, l'huile va redonner un coup de fouet à votre teint, calmer les rougeurs ou encore l'acné. Elles hydratent parfaitement le teint mais aussi les lèvres. Une vraie amie  !

L'huile s'applique directement sur la peau ou dans le make-up. Quelques gouttes mélangées à votre fond de teint ou sur le pinceau, et c'est let's go.

 

- Hydratant quotidien

Source : We Heart It 

La plupart des huiles illuminatrices de teint possèdent des qualités hydratantes. Certaines resserrent les pores, affinent le grain de la peau mais aussi nourrissent, assouplissent et satinent l'épiderme. 

 

- Mélangez-les avec le fond de teint   

 Source : We Heart It 

Utilisez 1-3 gouttes pour mélanger avec votre fond de teint préféré pour garder votre peau hydratée et aussi lumineuse qu’un lampadaire #comparaisondouteuse.  

Petit Tips : Il est conseillé d’utiliser un fond de teint mat avec une forte couvrance.

 

- Ravivez la flamme des crèmes séchées

Source : We Heart It

Parfois, les produits à base de crème ont tendance à se dessécher. Au lieu de les jeter, ajoutez simplement 1 à 3 gouttes d'huile à votre crème hydratante préférée. Simple, rapide, efficace, écolo, what else ?

 

- Des lèvres hydratées  

Source : We Heart It 

Seconde utilisation possible pour les huiles illuminatrices et second miracle. Elles peuvent être utilisées pour hydrater les lèvres avant d'appliquer un rouge à lèvres. Vous connaissez certainement ce problème, lipstick rime souvent avec lèvres sèches… surtout lorsqu'on utilise des rouges à lèvres liquides / mat ! Attention cependant, elles ne sont pas toutes compatibles avec une application sur les lèvres. 

Petits tips : Assurez-vous de laisser absorber les gouttes dans les lèvres avant d'appliquer le rouge à lèvres au risque de le faire baver et de ressembler au Joker.   

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

- Un anti-âge surpuissant

Source : We Heart It 

Qui dit peau hydratée, dit peau en bonne santé et donc qui vieillira beaucoup mieux. Certaines huiles illuminatrices de teint proposent cette fonction là, ce qui n'est pas négligeable. Et oui les filles, vade retro peau flétrie. 

 

Photo de couverture : © Ben Hasset Studio 

 

Let's shop