Minute Météo.

On prévoit un ciel couvert et une vague de terne sur l'ensemble de votre chevelure. Teint grisâtre et couleurs monotones seront au rendez-vous... Stop.

Vous ne voulez plus rien savoir. Y'en a marre de se trimballer une crinière bof-bof 3 saisons par an. L'été, c'est bien beau : tous vos reflets sont en ébullition et vous déambulez telle une véritable sirène. Par contre, à la rentrée, c'est une toute autre paire de manches.

Cessez cette torture intérieure et adoptez la technique de coloration qui va offrir une seconde vie à vos cheveux : le Highlights hair.

Totalement différent du balayage qui a tendance à se fondre dans la masse de votre chevelure, les Highlights apportent, avec brillance, un effet instantanément lumineux. 

Grâce à des mèches plus ou moins épaisses, et adaptées à votre couleur de cheveux, le résultat n'en sera pas moins éblouissant. De façon générale, il ne faut céder qu'à 2 tons plus clairs que votre couleur de base. Sinon, l'effet escompté s'échappe...

Mais comme dans toute coloration et décoloration, quelques astuces sont toujours bonnes à prendre pour un résultat optimal. Ainsi, si vos cheveux sont foncés, préférez des mèches assez épaisses, tandis que des plus fines mettront plus en valeur des cheveux clairs. 

On a éveillé votre curiosité ? Suivez notre guide des Highlights à faire selon votre couleur de cheveux et admirez les inspirations que nous vous avons méticuleusement dénichées sur la toile pour finir de craquer pour cette technique sublime !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

Highlights sur cheveux noirs
Source : Archizine

 

Source : Mister Anhcotran 
Source : LatestHairstyles 
Source : watchoutladies
Source : We Heart It 
Source : Mane Interest
Source : Whitneyevansbeauty

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

Source : Therighthairstyles
Source : StudioTilee
Source : Therighthairstyles 
Source : bethany_vibeine

Vos cheveux sont noirs et... 

Vous savez donc que ce n'est pas évident de travailler votre couleur naturelle. Les Highlights leur donneront une nouvelle vie. Mais comme tout changement, ils nécessiteront plusieurs passages pour arriver à la couleur souhaitée puisque leur nature donnera un résultat cuivré.

Votre conseil personnalisé : Craquez sans hésitation pour des teintes brunes, dans les bruns dorés ou bien un magnifique chocolat crémeux. En revanche, on évite soigneusement les reflets blonds qui contrasteraient bien trop avec l'intensité de vos cheveux noirs !

 

Highlights sur cheveux bruns 
Source : ths

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : style.over
Source : @rickijo 
Source : Goodhousekeeping
Source : We Heart It

 

Source : We Heart It
Source : hairstyleweekly
Source : @cristen_smith
Source : We Heart It

Vos cheveux sont marrons et...

Malheureusement pour vous, cette couleur de cheveux a tendance à être plus terne que le blond, et moins brillante que le noir. Mais ne vous en faites pas, elle n'en est pas moins séduisante. Elle a tout simplement besoin d'un petit coup de pouce. 

Votre conseil personnalisé : Les Highlights sont littéralement ce qu'il vous faut. Une touche de lumière sur vos cheveux et vous ne pourrez que faire des envieuses grâce à l'effet de relief. Vos couleurs idéales ? Des reflets bruns intenses, des tons miels et caramels allant jusqu'aux nuances de blonds foncés. Mais vous pouvez aussi surprendre en vous essayant aux Highlights auburns qui se marieront tout aussi bien. 

 

Highlights sur cheveux blonds et roux 
Source : Pinterest

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 
Source : Foursquare
Source : We Heart It 
Source : We Heart It
Source : We Heart It
Source : selinawears

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : L'Oréal 
Source : We Heart It

Vos cheveux sont blonds ou roux et...

Ils sont bien évidemment naturellement lumineux ! C'est pourquoi il est important d'apporter de la nuance grâce à des Highlights. 

Votre conseil personnalisé : Penchez plutôt pour un platine relativement froid ou bien des blonds dorés aux tons chauds. Concentrez les reflets sur vos pointes en laissant quelques mèches remonter jusqu'à vos racines. L'effet n'en sera que plus réussi !

 

Photo de couverture : ©HetM 

 

Tags : cheveux