Que la lumière soit !

Qu'elle vienne enrober la délicatesse de vos sourires et souligner vos plus jolis traits.

Avec quoi ? Les highlighters, enluminateurs, illuminateurs et autres perfecteurs de teint.

Seulement voilà, vous n'y connaissez pas vraiment grand chose et confondez un peu tout ce bric à brac de connaissances lumineuses.

Comment on s'en sert ? À quoi ça sert ? Est-ce vraiment utile ?

Chanceuse que vous êtes, Les Éclaireuses sont là pour vous apporter votre propre dose de lumière sur le sujet et pour ne rien gâcher au plaisir, voilà que nous vous avons concocté une petite sélection des meilleurs highlighters à shopper sans plus attendre

Vous avez le choix ! Le choix des matières, des couleurs, de l'effet et même avoir son highlighter pour chaque partie du visage. Elle sublime absolument tout. On pensait le blush indispensable, le mascara être la base, le teint être la toile de fond. On a trouvé mieux. Plus amusant. Dosez-le à votre bon sens. Pailleté, crémeux, effet mouillé, simple lumière, à vous de jouer à la fée clochette... 

Enjoy,
 
Les Éclaireuses 

 

1- Sur quelles zones pouvez-vous en appliquer ? 
Source : Wumni Pedro

Sur les tempes : emplacement ultime de tous les jours et à n'importe quelle heure. N'écrasez-pas le blush, chatouillez-le simplement si vous en avez trop mis.

Sur l'arc de cupidon, au-dessus de vos lèvres : tapotez le coeur des lèvres, ce qui forme le haut du coeur avec votre lèvre. Cela augmentera le volume !

Sur l'arête du nez : soyez délicate. Et sans paillette. Le highlighter doit être très légèrement nacré.

Sur le bout du nez : non, nous ne sommes pas des clowns. Sauf si vous avez un abonnement au cirque.

Sur le haut des pommettes : vivement conseillé et avec la dose de nacre, de pailleté ou d'or que vous décidez. 

Sur le corps : Allez-y, foncez !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Pour toutes les couleurs de peau ?
Source : Lindsey Wixson

Évidemment que l'highlighter peut être utilisé sur toutes les couleurs de peau et qu'importe votre âge. Il y a simplement quelques astuces à ne pas négliger...

Pour les peaux claires : misez sur un highlighter clair, voire blanc-rosé ou doré. 

Pour les peaux foncées : respectez le thème et optez pour une teinte foncée telle qu'un doré chaud ou un brun.

Pour les peaux noires : un doré fort et puissant mettra indéniablement en valeur votre visage !

Pour les peaux "olives": évitez un highlighter trop blanc ou trop jaune, c'est pourquoi votre meilleur équilibre est un doré assez froid !

Pour les peaux rousses : on évite le trop blanc car il risquerait de blanchir vos tâches de rousseur. Plus celles-ci sont foncées, plus vous pouvez opter pour un doré foncé !  

3- Avec le blush ou le bronzer incorporé ?
Source : Stefka Pavlova
 
Ce qu'il faut savoir c'est que peu de produits dits 2 en 1 fonctionnent vraiment. Regardez les shampoings, les anti-cernes et autres qui ne fonctionnent qu'avec deux couches. L'efficacité est de déposer les matières les unes après les autres. Alors oui ça prend plus de temps, mais si vous comptez par seconde, le résultat est beaucoup plus probant. 
Un bronzer n'en n'est plus tout à fait un quand il est mélangé à un illuminateur et un blush n'est plus tout à fait naturel. 
 
 
 

Let's Shop !