Ce n'est qu'un au revoir, faux ongles, ce n'est qu'un au revoir... 

Vous vous souvenez de ce jour comme si c'était hier, lorsque vous avez subitement craqué. À force de voir toutes ces photos de manucures parfaites sur tous les réseaux, vous n'avez pas pu résister bien longtemps ! 

Et comme on vous comprend ! Sur un coup de tête, vous avez foncé au salon de manucure pour donner vie à une de vos envies les plus profondes du moment : des faux ongles. Babyboomer, French Manucure, Gradient ou Ombré, vous avez bien eu du mal à vous décider ! 

Après quelques semaines d'amour fou, le temps est venu de vous séparer de vos 20 amis auxquels vous teniez tant. Toutes les bonnes choses ont une fin, mais un au revoir est moins douloureux s'il est fait dans les règles de l'art, non ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Retirez vos faux ongles capsules 

A. Préparez le matériel

-

Vous avez complètement craqué pour les faux ongles capsules, et on vous comprend ! Mais il est temps de leur dire au revoir... Pour cela, assurez-vous d'avoir le bon matériel : un bol, du dissolvant avec acétone et un repousse-cuticule. Une fois le tout réuni, installez-vous confortablement dans une pièce bien éclairée et aérée, le dissolvant fait vite tourner la tête !

 

B. Coupez les capsules 

-

Vos faux ongles, vous les avez choisis pour leur longueur vertigineuse ! Il faut maintenant revenir à la réalité de la longueur de vos ongles naturels. Coupez alors la longueur de vos capsules avec un coupe-ongle pour enlever l'excédent pour faciliter la dépose du faux ongle. 

 

C. Faites tremper vos ongles 

-

Vient le tour de l'étape clé : le bain de dissolvant ! Dis comme ça, ça ne fait pas rêver... Versez du dissolvant dans le bol à hauteur suffisante pour que vos ongles y soient plongés entièrement. Le dissolvant va irriter votre peau, alors pour éviter qu'elle ne souffre trop, vous pouvez y appliquer de la vaseline. Plongez donc vos doigts pendant 15 à 20 minutes, le dissolvant se chargera de décoller la colle. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

D. Retirez les capsules 

-

Après le petit bain de dissolvant, sortez vos doigts du bol et séchez-les. Essayez ensuite d'enlever la capsule à la main ou à la pince à épiler. Si vous ressentez le besoin de forcer un peu trop pour tout retirer, replongez vos doigts quelques minutes dans le dissolvant. Aidez-vous du repousse-cuticule pour retirer les petits morceaux de colle résistants. 

 

E. Hydratez vos ongles

-

Le processus de dépose des faux ongles en capsules est certes simple et efficace, mais il préconise des techniques et produits violents pour les ongles et la peau. Il est donc très important de ne pas négliger l'étape de l'hydratation. Appliquez une crème pour les mains, et même une goutte d'huile nourrissante pour les ongles pour leur redonner leur brillance !

 

2. Retirez vos faux ongles gel ou résine 

A. Préparation du matériel 

-

Gardez-vous bien, la dépose des faux ongles en gel ou en résine est un cas particulier bien différent de celle des faux ongles capsules ! Elle nécessite un matériel différent : un coupe-ongle, une lime à gros grains et une lime à grains fins de préférence en bloc pour faire comme les pros ! Le gel et la résine sont les gros durs du monde du nail-art, le dissolvant ne suffit pas. 

 

B. Limez à gros grains 

-

La lime à gros grains entre en scène ! Elle va servir à limer la plus grosse partie du gel, il faut donc le faire progressivement pour ne pas trop abîmer l'ongle naturel et s'assurer de bien tout retirer. N'oubliez pas d'enlever la poussière au fur et à mesure pour voir clairement où vous en êtes par rapport à l'ongle. 

 

C. Limez à petits grains 

-

Plus vous vous approchez de l'ongle naturel, plus il faut faire preuve de délicatesse. Alors, vous imaginez bien qu'on laisse tomber la lime à gros grains pour passer à celle à petits grains. Elle va servir à éliminer doucement les petites traces de résine qui résistent. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

D. Prenez soin de vos ongles 

-

Gardez donc votre énergie, pas besoin de venir à bout de chaque petit bout de gel qui vous résistent, cela abîmera plus vos ongles qu'autre chose ! Ce que vous n'avez pas réussi à enlever partira avec le temps, l'important est de chouchouter vos ongles alors hydratez-les avec une crème ou une huile pour les nourrir !

 

Tags : ongle