Le printemps est le moment de l'année où le naturel revient au galop ! On laisse ses cheveux sans coloration, on arrête d'utiliser la chaleur pour les coiffer et on revient aux essentiels : queue de cheval, chignon, tresse !

Cependant, on veut du naturel sans pour autant délaisser le côté fun ! On veut que notre coiffure, aussi simple soit-elle, rayonne et soit à la pointe de la tendance ! 

Et pour ça, rien de mieux que les accessoires cheveux ! Et notamment deux accessoires qui ont clairement fait une entrée fracassante cette année : le headband et le foulard !

Qu'ils soient unis, à motif ou à paillettes, ils offrent une touche stylisée et tendance à votre coiffure en un instant ! 

En manque d'inspiration ? Vos BFF Les Éclaireuses sont là et on vous a dégoté 10 tutos canon pour avoir une coiffure parfaite avec un headband ou un foulard ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Vintage

-

Pour cette coiffure, rien de plus simple ! Réalisez un chignon vers le bas de votre tête, puis faites passer un foulard sous le chignon et nouez-le sur le haut de votre tête en laissant quelques mèches sur le devant !

 

2- Stylé

-

Pour cette coiffure, pliez votre foulard en deux dans le sens de la diagonale pour qu'il forme un triangle isocèle ! Posez-le sur le haut de votre tête, pointe vers l'avant. Puis, ramenez les deux autres extrémités vers l'avant en recouvrant le derrière de votre tête et faites un nœud !

 

3- Romantique

-

Afin de rendre votre queue de cheval hyper stylée, munissez-vous d'un foulard ! Réalisez une queue de cheval et détendez là le plus possible ! Puis, recouvrez l'élastique de votre foulard et le tour est joué !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- Bohème

-

Pour un look hyper romantique, on se munit d'un headband et on le positionne sur tout le tour de sa tête. Puis, on prend plusieurs mèches, on les enroule et on les bloque avec le headband ! Vous voilà avec une jolie couronne de cheveux !

 

5- Classe

-

Pour casser le look trop sophistiqué du chignon haut, on utilise un foulard pour nouer la totalité de la coiffure ! On réalise un chignon haut puis on passe le foulard derrière de façon à se qu'il recouvre tout le derrière du chignon. On le fait passer sur le haut de la tête et on le noue à l'arrière !

 

6- Mignon

-

On pimpe sa tresse à l'aide d'un foulard ! On noue le foulard à une mèche de nos cheveux, au centre ou sur le côté, suivant la trajectoire de votre tresse. Puis, on réalise une tresse, classique ou en épi de blé en incluant le foulard !

 

7- Princesse

-

Placez votre headband et réalisez une tresse plaquée sur le côté jusqu'au quart de votre crâne ! Puis, prenez de nouveau les mèches et enroulez-les vers le headband pour les bloquer !

 

8- Girly

-

Réalisez une queue de cheval en gardant une mèche de devant à l'écart et attachez votre foulard autour de votre tête ! Enroulez la mèche sur le côté autour de votre foulard ! Enroulez le reste des cheveux vers le haut de votre queue de cheval et nouez avec le foulard !

 

9- Canon

-

Vous voulez un chignon sans vous prendre la tête ? Il suffit de réaliser votre chignon et de recouvrir l'élastique de votre plus joli foulard ! En un rien de temps, votre chignon sera canon !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10- Doux

-

On réalise une petite tresse sur le côté pour un côté printanier ! Puis, on rassemble ses cheveux sur le côté pour réaliser une jolie queue de cheval basse ! On finit avec un joli headband posé sur la tête et quelques mèches lâchées sur le devant !