Banananana, bananana, banana spliiiit ! Ouh ! 

La célèbre chanson de Lio n'a jamais autant été d'actualité. Non pas pour ses paroles entêtantes mais pour son thème fruité : la banane ! 

Vous n'y croyez peut-être pas mais c'est pourtant le fruit jaune qui a inspiré la dernière tendance coiffure du moment. Repérée sur les podiums, sur les réseaux sociaux et dans la rue, il paraîtrait que nos parisiennes soient à l'origine du phénomène. 

Let us introduce : le Banana Bun

Ce nom vous dit quelque chose ? Oui et non. Effectivement inspiré du célèbre chignon banane, coiffure iconique et glamour, il est pourtant question d'un bun, aka notre coiffure préférée de la mort qui tue, quelle que soit l'occasion. On vous le rappelle, le bun porte ce petit nom sympathique à cause de sa forme de miche de pain. Eh bien, le Banana Bun combine le tout dans une coiffure torsadée, coiffée mais décoiffée. 

Paradoxalement à mi-chemin entre l'effet sophistiqué et l'effet décontracté, elle est très simple à réaliser. Le Banana Bun se doit d'être lâche et désordonné. Il n'y a pas de structure spécifique, si ce n'est une torsade qui donne cet aspect enroulé à la coiffure. 

On n'en dit pas plus et on vous laisse découvrir cette nouvelle tendance à travers nos photos d'inspiration et peut-être tenter l'expérience grâce au tutoriel vidéo en bas de l'article. 

Une petite astuce cependant... On parie que vos cheveux seront plus coopératifs à cette expérience si vous les texturisez auparavant avec de la poudre texturisante, du shampoing sec ou de la laque. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Une publication partagée par Aveda (@aveda) le

 

Une publication partagée par Heather (@_thefab3) le

 

 

Réalisez votre propre Banana Bun en suivant ce tutoriel vidéo

 

Photo de couverture : ©Lucky