Des fourches ? Quelle horreur !

Malheureusement vous allez encore devoir repasser par la case coiffeur et dire au revoir à votre superbe longueur ! À moins que...

Il est évident que nos cheveux sont agressés quotidiennement par l'humidité, les appareils à chaleur, les colorations, la pollution et on en passe... Vous frémissez rien qu'à l'idée de perdre quelques centimètres.

Hors de question de toucher à votre longue crinière, que vous avez désirée pendant des mois et des mois. On vous conseille alors d'essayer la tendance du Hair Dusting !

Et comme vous ne savez probablement pas de quoi il s'agit, Les Éclaireuses vous expliquent ça tout de suite.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le Hair Dusting : qu'est ce que c'est ? 
Photo : All Things Hair

Cette technique, mise au point par Sal Salcedo, un coiffeur basé à Los Angeles, va vous permettre de vous débarrasser de ces vilaines pointes abîmées sans toucher à la longueur. Le rêve ! De quoi vous faire des cheveux neufs sans vous obliger à dire au revoir à votre longue crinière. Le professionnel explique qu'il suffit d'étirer et de bien lisser une mèche abîmée au maximum pour que les cheveux cassés émergent. C'est eux qui vont être coupés. 

Depuis peu, cette vieille technique fait son grand retour et affole la toile et les réseaux sociaux. Il faut avoir de la patience car cette pratique prend plus de temps qu'une coupe normale. 

 

2. Comment s'y prendre ?  


La technique du Hair Dusting @Salsalhair

Vous pouvez tout simplement vous rendre chez le coiffeur. Seulement, tous les coiffeurs ne réalisent pas le Dusting. La technique revient à bien lisser vos cheveux pour que les fourches ressortent. Le coiffeur fera ensuite glisser le ciseau pour couper ce qui dépasse.

Si vous souhaitez le faire seule, ce n'est pas la même technique. Avant toute chose, il ne faut pas prendre n'importe quelle paire de ciseaux car vous risquez de casser encore plus vos cheveux. Choisissez une vraie paire digne d'un coiffeur professionnel.

Il faut ensuite prendre une mèche et la torsader pour faire ressortir les fourches. Coupez délicatement ce qui dépasse ! 

N'oubliez surtout pas d'être patiente et calme pour éviter toute catastrophe. 

 

 

Photo de couverture : ©Jamie Nelson