Vous devez certainement connaître la technique du contouring visant à foncer certaines zones du visage pour définir vos traits et faire ressortir vos pommettes ou affiner votre nez par exemple. Mais attention, une nouvelle forme de contouring apparaît : le hair contouring

Tout droit venue des États-Unis, comme son prédécesseur, cette nouvelle tendance a pour objectif d'apporter des nuances sombres et lumineuses à votre chevelure en fonction de la forme de votre visage. On le sait bien, changer la forme de son visage n'est pas encore possible, mais il suffit de quelques astuces pour le mettre en valeur et dissimuler certaines zones spécifiques que vous considérez comme gênantes. 

Pour enfin trouver la coloration qu'il vous faut, lisez la suite pour découvrir quel hair contouring réaliser ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Qu'est-ce que le "Hair Contouring" ? 

-

Cette technique cherche à sculpter les volumes et à créer des effets de lumière dans la chevelure afin de modifier l’ensemble du visage ou des zones spécifiques. Pour apporter de l’ombre et de la profondeur au visage, il faut utiliser des tons clairs et foncés méticuleusement répartis dans la chevelure en fonction de la forme du visage pour créer l’illusion. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Pour qui ?

-

Pour chaque forme de visage, il existe une coloration capable de rééquilibrer les volumes et traits du visage par des jeux d’ombre et de lumière afin de maximiser sa beauté. Elle s'accorde principalement aux cheveux blonds. 

 

3- Pour quel visage ? 

A- J'ai le visage rond...

- 

Pour allonger et donner l'impression d'un visage plus long, contrez cette rondeur avec le hair contouring. Le coiffeur va d'une part éclaircir vos racines et va apporter des zones d'ombre à vos longueurs avec des tons plus froids ou chauds selon vos envies. Vous aurez ainsi plus de relief dans votre chevelure.

 

B- J'ai le visage carré...

-

Pour adoucir les traits au niveau de votre mâchoire, affinez votre visage carré avec le hair contouring. Pour cela, vous allez devoir illuminer vos cheveux à hauteur de vos tempes et assombrir les longueurs à partir de la mâchoire. Le rendu donnera un effet fondu naturel. 

 

C- J'ai le visage ovale...

-

Petite chanceuse, vous pouvez vous permettre n'importe quel hair contouring. Étant donné que votre visage ovale est parfaitement équilibré, continuez le jeu de lumière en apportant de la profondeur et de la lumière à votre chevelure.  

 

D- J'ai le visage en forme de coeur...

-

Pour affiner votre menton sans élargir votre front, faites confiance au hair contouring si vous avez le visage en forme de coeur. Ainsi, les racines devront être plus foncées et les longueurs plus claires et lumineuses pour inverser et égaliser les dimensions et volumes de votre visage. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

E- J'ai le visage long...

-

L'objectif du hair contouring ici est de "raccourcir" et de réduire votre long visage. Sur les racines et mi-longueurs, vous apporterez des tonalités plus foncées tandis que les pointes seront nettement plus claires et lumineuses. Cela permettra de donner l'impression d'un visage plus court.