Les réseaux sociaux et la toile regorgent de nouvelles tendances qui fusent, inspirent de plus en plus et prennent d’assaut le monde de la beauté !

C’est notamment le cas d’un mouvement nommé « Skin Positivity » lancé et développé par une jeune artiste et influenceuse américaine issue d’Instagram, Hailey Wait, tout juste âgée de 18 ans. Cette aspiration prend de plus en plus d’ampleur depuis quelque temps dans la beautysphere et commence même à devenir virale. 

Cette dernière tendance, autour de l’amour-propre et de l’acceptation de soi, consiste à assumer ses petites ou grosses imperfections, de poster des publications au naturel sans retouche ni maquillage. Acné, rougeurs, cernes, rien n’est caché. Alors qu’Instagram est généralement rempli de photos d’individus incroyablement parfaits, ces skin activists utilisent maintenant le média social pour montrer qu’ils s’aiment pour ce qu’ils sont, défauts compris.

Elle explique au journal The Independant : « J’étais fatiguée de me réveiller chaque matin et de recouvrir ma peau avec du fond de teint, puis avec le temps j’ai remarqué que ça ne faisait qu’aggraver mon acné. J’avais besoin de laisser ma peau respirer, et j’ai donc commencé à poster des selfies sur mon Instagram qui montraient mes boutons. J’attendais beaucoup de haine, mais la majorité des réactions que j’ai eues étaient des éloges ». 

Sans oublier que l’acné fait des ravages chez la plupart des jeunes. Difficile à traiter, longue, parfois même très douloureuse, elle fait partie des maux du siècle, faisant perdre leur confiance à pas mal de ceux qui en sont touchés. 

Avec plus de 137 000 followers, Hailey Wait compte bien changer et faire évoluer les choses. 

Partant de ce postulat, le nouvel hashtag à la mode est le #AcnePositivity ou #SkinPostivity pour s’exposer aux yeux du monde au naturel, sans artifice, sans filtre. 

D’autres blogueuses ont d’ailleurs suivi le mouvement comme Leia Immanuel ou encore Em Ford en publiant des photos d’elles-mêmes au petit matin. Peter DeVito, un étudiant new-yorkais à l’Institut Technologique de la Mode, a récemment réalisé une série d’images mettant l’acné au premier plan pour promouvoir le mouvement. 

On vous laisse regarder !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Une publication partagée par Hailey Wait ? (@pigss) le

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

 

Une publication partagée par Hailey Wait ? (@pigss) le

 

Une publication partagée par Em Ford (@mypaleskinblog) le

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Une publication partagée par Em Ford (@mypaleskinblog) le

 

Une publication partagée par PJ DeVito (@peterdevito) le

 

Une publication partagée par leia ? (@artdr3am) le

 

Photo de couverture

-

 

 

Tags : acné