La bouche glossy, c’est sympa cinq minutes, mais c’est tellement vu et revu ! À l’approche de 2018, il serait enfin temps de twister un peu cette beauty routine, pour quelque chose de plus audacieux. 

Attention : que les fanas du maquillage plus que parfait, sans bavures, se désistent dès à présent ou se taisent à jamais. 

Le « glossy eye », on se passe de traduction, est une tendance sauvage héritée des plus grands défilés.

Au même titre que des cheveux faussement décoiffés, l’œil glossy nous donne ce petit air -faussement- sexy tellement recherché qu’il n’en a même pas l’air. 

En bref, on valide ! Et comme vous devriez en faire de même, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette tendance. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Qu’est ce que c’est ? 

-

-

Comme la cerise sur le gâteau, le gloss, appliqué en touche finale sur vos paupières mobiles, donne à votre maquillage un aspect « effet mouillé », brillant. 

Soyons claires, à partir de ce moment, votre make-up risque fortement de couler un peu ou de baver, comme si votre beauty look datait de la veille.

Pas de panique, c’est tout ce que l’on aime. À l’heure du smoky millimétré, un peu de glamour « naturel » ne serait pas de trop. 

On valide ce lâcher-prise d’une fille un peu rock qui se moque (mais pas trop) du maquillage qu’elle porte. 

 

2. Comment porter le regard glossy 

-

-

Généralement, on préfère utiliser des fards à paupières dans des tons neutres, nudes, brique, pêche, idéalement avec un fini nacré ou métallisé. Bien sûr, rien ne vous empêche, si vous n’avez pas froid aux yeux, de porter un smoky eye à tomber.

N’oubliez pas de commencer par appliquer une base pour une meilleure tenue tout au long de la journée. 

À l’aide d’un gloss formulé pour les yeux, mettez une toute petite quantité de produit sur votre doigt que vous déposez sur la paupière mobile.  

Attention, la paupière étant très fragile, veillez à utiliser des produits spécifiques à la zone.

Le secret d’un look réussi : servez-vous d’un pinceau propre et répartissez le gloss en tapotant sur la zone délicatement, arrêtez-vous juste en dessous de l’arcade sourcilière. 

Comme on dit, les contraires s’attirent, pour pousser ce beauty look, misez sur un rouge à lèvres mat, le contraste parfait pour adoucir un regard glossy. 

 

3. Les inspirations 

-

- 

-

-

-

-

- 

-

-

-

- 

-

 

LET'S SHOP !

 

Tags : réseaux sociaux