"Dois-je passer le cap ? Dois-je oser la frange ? Vais-je le regretter ?"

Au moment de changer de tête, nombreuses sont les questions qui nous taraudent l'esprit ! Pour certaines, il s'agira simplement d'un petit rafraîchissement tandis que, pour d'autres, la transformation sera plus radicale.  Et justement... La frange est sur tous les fronts (vous avez le droit de rire, allez-y) depuis quelque temps... Résolument tendance, on l'aime pour côté féminin et vintage... Signature beauté de nombreuses icônes telles que Jane Birkin, Brigitte Bardot ou encore Marianne Faithfull, elle nous fait toutes succomber. 

Tour à tour rock'n'roll ou bohème-chic, elle s'invite sur les trois quarts des têtes cette saison. Version "rideau" ou "effilée",  veillez à ce que la version pour laquelle vous opterez soit en parfaite harmonie avec votre personnalité.  Si vous avez un visage anguleux, préférez une frange apportant mouvement et dynamisme au reste de votre coiffure. Si vous avez au contraire le visage rond, optez pour une frange courte et effilée ! 

Côté make-up, on met le paquet sur le regard, coûte que coûte ! Côté teint, on vise pour une peau zéro-défaut, lumineuse et fraîche. En ce qui concerne votre bouche, à vous de trouver le juste équilibre. Si vos yeux sont charbonneux, préférez les finis glossy et légers. Si au contraire vos yeux "revolver" sont mis à nu, osez le rouge, les textures mates et les couleurs pop. 

Vous ne seriez pas contre un peu plus d'explications ? C'est parti !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Glamour

Vous broyez du rose ? Alors, accordez votre maquillage à vos humeurs ! Ce smoky-eyes oscillant entre les tons prune et rosés aura le pouvoir d'illuminer votre regard en "deux temps trois mouvements." Concernant la bouche, jetez votre dévolu sur un lipstick se rapprochant des tons "vieux rose" et préférez un fini glossy !

 
2. Icône

Back to the seventies ! Qui d'autre que Jane Birkin pour nous inspirer en termes de beauté ?! On aime son look terriblement sexy : yeux de biche, teint radieux et bouche naturelle : il n'en faudra pas moins pour être la plus belle ! Afin d'obtenir ce fameux effet regard "baby-doll", on opte pour un trait de liner fin et on met le paquet sur le ras-de-cil inférieur niveau mascara ! 

 
3. Romantique

On vous avait prévenue : si vous optez pour une frange, il vous faudra intensifier votre regard, quel que soit le contexte ! Si vous êtes de sortie, testez cette inspiration des plus canon ! Donnez de la profondeur et l'intensité à vos jolis yeux en utilisant ces couleurs chatoyantes, pleines de caractères. Côté lèvres, idem. Jouez sur les rappels et choisissez une couleur qui en jette ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Soft

Selon vous, rien ne peut égaler le naturel ! C'est pourquoi vous aimez vous maquiller tout en soulignant vos atouts, sans en faire trop ! Pour cette inspi, rien de bien sorcier : uniformisez votre paupière à l'aide d'u fard couleur chair puis déposez ensuite une ombre marron clair sur l'ensemble de votre paupière mobile. Terminez par un joli rouge à lèvres rosé ! Vous aurez une bouche à croquer...

 
5. Fraîcheur

On continue dans le domaine du naturel avec cette inspiration ultra-soft, parfaite pour toutes les débutantes en la matière. Afin d'ouvrir votre regard, privilégiez des ombres naturelles, de préférence irisées. Côté bouche, repulpez vos lèvres à l'aide d'un gloss transparent ou d'un rouge à lèvres nude au fini satiné. 

 

6. Ensoleillé 

Mode fêtarde activé ! Ce soir, pas question de se lancer dans des smoky charbonneux comme à l'accoutumée... Non, ce soir, vous voulez innover et faire honneur aux couleurs flash, bien trop souvent délaissées ! Si vous avez la chance d'avoir la peau dorée, optez illico pour ce jaune lumineux et peu commun. On casse le côté pop avec un trait de liner glamour et une bonne couche de mascara. Pour ce qui est des lèvres, on en reste au nude !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Sexy

Ce soir, c'est votre bouche que vous souhaitez mettre en avant et pour ça, quoi de mieux qu'un joli rouge flamboyant ? Afin d'arborer une bouche pulpeuse et sensuelle, poudrez votre bouche au préalable puis redessinez le contour de vos lèvres... Côté yeux, on garde à tout prix la main légère !

 
8. Beauté

Pour une "party" entre copines ou un dîner en amoureux : cette mise en beauté sera tout bonnement idéale. Réalisez un joli smoky aux tons nude, tout en rajoutant quelques pointes de doré au centre de votre paupière, ainsi que sur le coin interne de votre oeil. Pourquoi ces points en particulier ? Tout simplement car ils auront le pouvoir d'accrocher la lumière et d'ouvrir votre regard ! Côté bouche, terminez sur une touche acidulée avec ce joli rose "poupée". 

 

9. Rock

Vous êtes d'humeur rock'n'roll, et vous comptez bien le faire savoir ! Toute vêtue de noir, misez sur un teint divin, des cils rehaussés avec une pointe de mascara et une bouche plus charnue que jamais. Pour ce faire, on utilise le rouge le plus rouge de sa trousse à toilette et on fonce ! Pour un fini parfait, n'hésitez pas à effacer les éventuelles bavures à l'aide d'un coton-tige et d'un peu de correcteur.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. Girly

Vous avez un rendez-vous galant et vous aimeriez être la plus resplendissante possible ? Eh bien, sachez qu'avec les franges, un trait de liner sera du plus bel effet. En plus de souligner votre regard, il l'étirera et vous donnera ce côté félin, carrément irrésistible... Côté bouche, on mise sur un joli nude mat, tirant sur les tons rosés pour un fini doux, en toute sobriété. 

 

Photo de couverture :

 

LET'S SHOP ! 

 

Tags : maquillage, frange