Assortir son maquillage à ses vêtements n'est pas donné à tout le monde.

Exemple concret : après avoir farfouillé une heure dans votre armoire pour trouver la tenue parfaite pour votre date, vous vous êtes enfin arrêtée sur un total look rouge. Costume veste-pantalon qui sera parfait et mettra en valeur tous vos attributs. À ce stade, la seule chose qui vous fait douter, c'est le choix de votre make-up. Osera, osera pas le lipstick rouge qui pourrait vite être too much, plus encore alors qu'il est assorti à ce beau vernis coquelicot ? Il faut se rendre à l'évidence que l'on risque rapidement de vous prendre pour une belle bouteille de ketchup. Insistez : « non, ce n'est pas mon déguisement de Mardi Gras". 

Difficile de savoir comment se maquiller en fonction de ce que l'on porte. On vous dit tout pour toujours être au top pour n'importe quelle occasion et également si vous devez ou non accorder votre maquillage à vos vêtements. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Doit-on assortir son make-up à ses vêtements ? 

-

En théorie, il faut coordonner son maquillage à sa tenue vestimentaire. Mais là encore, cela peut varier. Disons qu'il faut savoir doser en fonction des couleurs que vous portez. Imaginez, un total look jaune, somptueux sur votre peau bronzée, mais qui pourrait vite virer au ridicule si vous en rajoutez une couche sur les paupières, entre autres. En gros, les couleurs trop "flashy et originales" préféreront s'accorder à un make-up discret et sophistiqué. À l'inverse, les couleurs "évidentes" que l'on a l'habitude de voir comme le rouge, le noir, le blanc, le bleu, le gris apprécieront volontiers un make-up aux couleurs assorties. 

En somme, il faut savoir adapter son maquillage en fonction de ses vêtements. Un maquillage léger est parfait pour une tenue de tous les jours, un maquillage un peu plus recherché est idéal pour une tenue de soirée et si vous êtes une working girl, il faudra être bien maquillée sans trop en faire.

 

2- Nos astuces pour ne plus faire d'erreurs 

-

-

La première règle à ne jamais oublier, qui doit être une habitude comme se brosser les dents le matin et le soir, est d’unifier le teint quelque soit la tenue. Votre teint doit toujours être parfait, utilisez une crème de jour adaptée à votre type de peau, puis, avec votre pinceau ou vos doigts, appliquez le fond de teint en effectuant des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. On ne sait jamais sur qui on peut tomber et un teint bonne mine fera toujours la différence que vous soyez en jogging ou en robe de soirée.

Prenons l’exemple d’une tenue décontractée où vous avez opté pour un jean basket avec un top dans les tons froids ou chauds. Il est conseillé de miser sur un maquillage sobre, avec un teint bonne mine, des joues rosées, un mascara, un fin trait d’eye-liner pour celles qui le souhaitent et un rouge à lèvres. Pour les plus extravagantes, un beau rouge à lèvres mate mettra en valeur votre jogging en satin dernière génération. 

Pour toutes celles qui raffolent du total look noir ; vous pouvez également en rajouter avec un smoky ultra-black qui sera parfait en soirée. 

Pour un maquillage de soirée avec une longue et belle robe, vous pouvez ajouter à votre maquillage de base, un fard à paupières ou un mélange d’ombres à paupières ou à l'inverse tout miser sur une belle bouche colorée et parfaitement dessinée. 

Attention, au beauty faux pas ! Il ne faut jamais trop charger le rouge à lèvres et le maquillage des yeux, surtout avec une tenue habillée.