Ah ! Encore une question existentielle à laquelle nous devons répondre.

Au milieu de toutes ces vraies-fausses vérités générales, difficile de savoir où donner de la tête.

L’exemple du jour : entre copines à la plage, le soleil est à son apogée et les rayons deviennent presque insolents. Ça tape, il fait chaud et vous commencez à sentir que votre peau grille sous cette horrible chaleur. « Mets-toi sous le parasol », vous lance l’une de vos amies. Regard en biais, vous n’avez pas du tout envie d’aller sous le parasol car, si vous vous efforcez, depuis tout ce temps, à supporter ces températures, c’est aussi pour rentrer chez vous avec la peau mate. Vous lui répliquez qu’on ne bronze pas sous un parasol. Fin de l’histoire.

Saviez-vous que vous aviez peut-être tort ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Vrai ou faux ?
 Source : We heart it

Vrai, parce-que vous recevez quand même les rayons sous votre parasol et ce, pour deux raisons :

Tout d'abord, votre protection contre le soleil ne filtre pas à 100% les rayons ultraviolets. Par conséquent, en plus de bronzer, vous pouvez aussi prendre un coup de soleil. 

Second point, la réverbération. Tout simplement comme quand vous êtes au ski et que les rayons se reflètent sur la neige, ces mêmes rayons peuvent se refléter sur le sable et l'eau. De ce fait, vous bronzez, même protégée sous votre morceau de tissu tendu. Prenez quand même votre mal en patience car vous vous doutez que ce joli hâle demandera sensiblement plus de temps. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2 - L'astuce !
 Source: Instagram @eauthermaleavenefrance

Dernier conseil : n'oubliez pas de vous badigeonner de crème solaire, au moins indice 30. On pense à réitérer l'application aussi souvent que possible surtout après la baignade car même si votre crème solaire se dit "résistante à l'eau", elle ne l'est jamais vraiment à 100%. Dans l'idéal, une fois toutes les heures, c'est bien. 

C'est ultra important car la crème vous protège des UVA et UVB et donc du vieillissement précoce de la peau. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Tags : bronzage