Magic everywhere ! 

Depuis que vous êtes petite, vous rêvez d'avoir des pouvoirs magiques et cela n'étonne plus personne. Entre les dessins-animés comme Sabrina l'apprentie sorcière, les séries américaines comme Charmed ou encore les films sur Disney Channel, il y avait de quoi vous faire saliver. 

Seulement voilà, vous n'êtes qu'humaine. Et nous-aussi. 

Mais visiblement, une certaine personne répondant au nom de Lauren Bowker a décidé que ce ne serait pas son dernier mot. Cette chimiste, alchimiste et fondatrice de la marque Theunseen, a décidé d'invoquer certaines puissances occultes, ou tout simplement ses données scientifiques, afin de mettre au point un produit révolutionnaire : une coloration de cheveux qui change de couleur en fonction de la température de son environnement

Développée à l'origine pour être présentée lors de la London Fashion Week, en collaboration avec l'agence de mannequins Storm Models, cette coloration nommée "FIRE" n'a de cesse d'affoler les beautystas de la toile. 

Et on les comprend. 

Concept absolument inédit jusqu'alors, l'inventrice du projet explique son fonctionnement au magazine Dazzed : "Quand la chaleur entre en contact avec les pigments, les liaisons chimiques de ces derniers changent, ce qui donne une couleur différente".  Mais elle précise également avoir travaillé sur les effets de lumières et de teintures de sorte que celles-ci fonctionnent comme un prisme. Voilà pourquoi, un coup de vent sur vos cheveux pourrait bien les faire devenir bleus en un claquement de doigts. 

De la coloration la plus vive à des tons bien plus pastels, cette coloration semi-permanente s'efface après quelques lavages. Malheureusement, si récente soit-elle, elle n'est pas encore accessible au grand public. Ce qui pourrait très certainement changer si plusieurs entreprises s'associaient au projet ! 

Une chose est sûre : nous, on n'attend que ça !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 Source : @theunseenalchemist
Source : @theunseenalchemist

 

 

Photo de couverture : ©SyaGroosman