Prendre soin de ses cheveux, c'est important et vous adorez ça. Vous les bichonnez dès que possible : masque, huile, spray. Ils mènent une vie de rêve. Et malheureusement, ils ne vous rendent pas la vie facile pour autant. 

Au-delà de la simple difficulté de les coiffer chaque matin, il existe un fait universel qui rend folle chaque femme : les cheveux gras ! 

Vous avez beau utiliser des shampoings anti-cheveux gras, avoir une collection complète de shampoings secs, il n'y a rien à faire ! Vos cheveux persistent à rejeter du sébum, alors que vous en prenez le plus grand soin.

Il existe heureusement quelques astuces pour pallier ce problème. Des astuces et des ingrédients 100% naturels qui vont changer votre vie et donner un coup de fraicheur et de pureté à votre chevelure ! 

On vous partage nos 10 astuces anti-cheveux gras incomparables !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Espacer les shampoings ! 

-

Commençons par les basiques : le shampoing ! On espace au maximum ses shampoings pour que le sébum soit régulé ! Pour les citadines qui sont confrontées aux agressions extérieures, on essaye de se laver les cheveux tous les deux jours minimum !

 

2- Savon d'Alep

-

Le savon d'Alep est très connu pour ses miracles sur la peau, pourtant, il permet également de laver les cheveux tout en les purifiant ! À force d'utiliser moins de shampoing, vos cheveux graisseront beaucoup moins souvent !

 

3- Vinaigre de cidre

-

Le vinaigre de cidre est bien connu pour resserrer les écailles du cheveu et le rendre plus fort et résistant ! Alors, on utilise du vinaigre de cidre pour rincer ses cheveux et ainsi réguler le sébum !

 

4- Thym

-

Le thym a la possibilité de réguler votre sébum, de soigner votre cuir chevelu et de dire adieu à vos cheveux gras ! Faites votre propre soin de rinçage, en mélangeant deux cuillères de thym avec un 1/2 litre d'eau !

 

5- Argile verte

-

On connait ses bienfaits sur le visage notamment, mais l'argile verte régule également le sébum de votre cuir chevelu ! Il vous suffit d'appliquer une pâte à base d'argile (eau + argile) sur votre cuir chevelu une dizaine de minutes, puis de faire votre shampoing !

 

6- Fraise

-

Et oui, peu de gens le savent, mais la fraise peut être un allié de taille face aux cheveux gras ! Il vous suffit d'écraser des fraises, de les appliquer sur votre cuir chevelu et de laisser poser pendant 2h !

 

7- Jus de citron

-

Le citron a le don de tout réguler : sébum de votre visage, mais aussi le sébum de vos cheveux ! Mélangez un citron pressé avec un verre d'eau et appliquez sur vos cheveux avant de rincer ! En le faisant régulièrement, vous verrez apparaitre les effets rapidement !

 

8- Bicarbonate de soude

-

Vous pouvez l'utiliser de deux façons pour réduire vos cheveux gras : en shampoing sec, en l'appliquant sur vos racines et en laissant pénétrer pour après brosser vos cheveux pour enlever les résidus ! Sinon, vous pouvez en mettre dans vos shampoings pour profiter des effets !

 

9- Huile essentielle de lavande

-

L'huile essentielle de lavande va donner à votre cuir chevelu un coup de fraicheur et va réguler l'excès de sébum ! Appliquez-en deux gouttes directement dans votre shampoing pour en ressentir les effets !

 

10- Rhassoul

-

Le rhassoul est une sorte d'argile qui va purifier votre cuir chevelu à force d'application ! Réalisez votre shampoing en mélangeant l'argile avec de l'eau et vous verrez les résultats arriver rapidement !