Eugène, âgé de quelques mois seulement, a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours. Ce petit être si singulier n'a d'ailleurs pas mis beaucoup de temps à gagner en notoriété. Ce qui nous fait dire ça ? En l'espace de quelques semaines, il est devenu la star numéro 1 des réseaux sociaux. Son portrait a été liké plus de 52 millions de fois (oui, rien que ça) allant même jusqu'à détrôner la reine d'Insta', Kylie Jenner. Sa particularité ? C'est un œuf ! Certaines se demanderont : "Mais pourquoi tant d'engouement autour d'un phénomène pareil ?" 

Tout a commencé il y a quelques semaines de cela, lorsque Chris Godfrey, Britannique de 29 ans et employé de l'agence The & Partnership, a mis au point cette campagne de communication bien pensée. Pourquoi un œuf ? « Un œuf n'a pas de genre, pas de race ou de religion. Un œuf est un œuf, c'est universel » confie-t-il lors d'une interview accordée au New York Times.

Sollicité par de nombreuses entreprises, Chris Godfrey a finalement jeté son dévolu sur la célèbre plateforme américaine Hulu afin d'entreprendre une collaboration... Pleine de bon sens ! La campagne a été diffusée lors de la soirée du Super Bowl, match emblématique de football américain visionné par pas moins de 100 millions de spectateurs. Autant vous dire que la résonnance médiatique du projet ne fut pas des moindres mais le plus sympa dans l'histoire, c'est qu'elle a été utilisée à bon escient.

La campagne vidéo illustrait le fameux petit œuf en pleine discussion, énumérant entre autres les dangers caractéristiques des réseaux sociaux. Une manière de dénoncer la pression et les problèmes psychologiques engendrés par ce genre de médias. 

Ludique, efficace... Que rajouter de plus ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EGG GANG ? (@world_record_egg) le

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EGG GANG ? (@world_record_egg) le