Alerte disparition !

Mr rouge à lèvres a encore fugué. Il a quitté vos lèvres, et reste introuvable. Il semblait pourtant tout avoir pour être heureux. Il était pétillant, fort, flamboyant, et vous lui témoigniez toute votre affection. Mais voilà il n’est plus là.

Il a été vu pour la dernière fois aux alentours de 11h et depuis, plus aucune trace.

Aurait-il eu un léger ras-le-bol ? Serait-ce la cigarette qu’il ne supportait plus ? Le café du Starbucks ? Votre manie de vous mouiller les lèvres tel un chien se léchant les babines ? Le contact avec vos lèvres parfois gercées ?

Une chose est sûre : il y a quelque chose que vous faites mal. Il y a quelque chose qu’il vous reproche. Mais quoi ?

Heureusement pour vous, il semblerait que la Fashionista américaine Kylie Jenner soit d’humeur à vous aider. Et s’il y en a bien une, pour qui, tout semble toujours bien aller côté rouge à lèvres, c’est Kylie.

Bon elle n’a pas retrouvé votre amour de toujours, mais elle va faire en sorte que les autres ne vous laissent pas tomber, grâce à des astuces qu’on a bien envie de suivre attentivement. 

Alors voici son rituel beauté, pour faire durer un rouge à lèvres.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le primer
Source : Instagram

C'est le premier soin qu’il faut mettre avant d’appliquer votre rouge à lèvres. Grâce à lui, votre rouge tiendra mieux, plus longtemps et transforme vos lèvres en petites merveilles. Il donne également un coup de fraîcheur à vos lèvres en les humidifiant. Alors même si on n'a pas franchement envie de passer des heures dans la salle de bain, si Kylie le recommande, cela vaut peut-être le coup d’essayer…

2- Le crayon à lèvres longue durée
Source : Instagram

Il donne à vos lèvres une base nue, afin d’accrocher au maximum le rouge à lèvres. Vous pouvez utiliser un correcteur, un anti-cernes, tout ce qui endosse le rôle de fixateur, et qui bien-évidemment, est transparent (ressembler à un arc-en-ciel n'est pas le but recherché !). 

 

3- Le lip liner
Source : http://sosueme.ie/

Cette étape peu connue des femmes est pourtant cruciale. Il est important de dessiner le contour de vos lèvres, afin d’adoucir leurs lignes  et de bloquer la couleur avec homogénéité. Le lip liner efface les bavures et enlève l’excès de couleur.

Petit plus : il permet de tricher en toute discrétion, pour un effet des plus naturels. Alors si vous trouvez vos lèvres trop petites, vous avez la possibilité de les agrandir (pas trop quand même, exit l'effet Shauna Sand)

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Le rouge à lèvres
Source : Instagram

Ah enfin ! Il était temps, dites-vous. Et on vous comprend, après tout vous êtes venue sur cette page pour une seule chose : le rouge à lèvres. 

Vous avez enfilé votre chemise et vous avez choisi le coloris de votre rouge à lèvres : c’est parti vous pouvez enfin colorer vos lèvres !

 
5- La retouche by tapotage
Source : Instagram

Le terme n’existe pas, n’essayez pas de googliser. Navrées mais il fallait bien trouver un petit nom sympa à cette technique. Kylie utilise son doigt pour effacer le surplus de rouge à lèvres. Cela vous aidera à réduire la quantité de taches que vous laissez sur vos lèvres.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6- La finition avec le gloss 
Source : Instagram

N’hésitez pas à donner à votre look pigmenté une finition brillante et hautement pulpeuse. Libre à vous de mélanger ou d’assortir les teintes que vous souhaitez. Il n’y a pas de règle à suivre, ou de mauvaise façon d’ajouter un peu de couleur à votre jolie moue. 

 

Et bien voilà, vous n'avez plus qu'à vous y mettre . Vous en avez bavé mais vous n'avez jamais abandonné. De site en site vous vous êtes baladée, afin de trouver ce que vous recherchiez : l'astuce de votre vie. La Team Les Éclaireuses est fière de vous et vous livre un dernier petit conseil avant de vous en aller. 

Si votre rouge à lèvres fait ressortir certaines peaux mortes que vous avez sur les lèvres...

Munissez-vous de votre brosse à dents (sans y mettre de dentifrice) et frottez doucement votre bouche avec en faisant des petits mouvements circulaires, ceci enlèvera ces imperfections. Puis, mélangez un peu de sucre avec du miel, frottez 30 secondes sur les lèvres puis rincez. 

 

Photo de couverture : ©Lip KitbyKylieJennerpromoimage

 

Let's shop !

 

Tags : lèvres, rouge à lèvres