On dit souvent de vous que vous êtes une parfaite détective privée. Vous menez une parfaite carrière d'agent privé pour récolter des informations sur votre ex, sur l'ex de votre ex, sur le crush actuel de votre ex et vous le faites également parfaitement bien pour vos BFF. 

Étant donné que ce rôle vous tient particulièrement à cœur, nous avons une tout autre mission à vous proposer : faire la même recherche sur vos boutons d'acné. 

Ah, ces vilaines éruptions. Vous nettoyez en profondeur, vous tonifiez et vous hydratez jour et nuit, pourtant, elles apparaissent toujours au moment où vous en avez le moins besoin, comme juste avant une grande réunion avec votre boss, un rendez-vous avec votre Jules ou bien une réunion avec votre nouvelle belle-famille.

Mais pour savoir comment les évincer une bonne fois pour toutes, il faut impérativement savoir pour quelle raison elles vous pourrissent la vie.

Prête à analyser les causes de votre acné ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Sur le front 

-

Les boutons situés ici sont généralement liés au système digestif et peuvent indiquer que vous avez du mal à digérer certains aliments. Cela peut également être dû à des problèmes de foie, de stress ou bien même un manque de sommeil provoqué par des horaires irréguliers. Pour les évincer, il est recommandé de boire un verre d'eau chaude citronnée le matin à jeun pour purifier le corps des aliments non digérés. Si vous soupçonnez des problèmes de foie, il est conseillé de boire du thé de pissenlit et de privilégier les aliments tels que l'ail et les oignons. Pour ce qui est du manque de sommeil, pensez à dormir entre 7 à 9H par nuit pour renforcer votre métabolisme.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Entre les sourcils

-

Si vous présentez des éruptions cutanées régulières dans ces zones, il peut être utile de réduire votre consommation d'alcool. Si vous êtes une fan inconditionnelle de la restauration rapide, cela peut également être une cause, tout comme les aliments gras et sucrés. Vous l'aurez compris, boire de l'alcool peut nuire à votre peau, donc pensez à en boire de manière responsable. Vous verrez, cela fera aussi beaucoup de bien à votre ventre. En ce qui concerne le fast-food, 1 fois par semaine serait idéale. 

 

3- Au niveau des joues 

-

Si vous avez passé du temps en ville, si vous avez dû rester dans la circulation pendant des heures ou si vous êtes entrée en contact avec de l'air pollué, cela peut expliquer l'apparition de boutons ici. Cette zone peut également être affectée lorsque vous êtes chez vous. Cela peut être également dû à une importante consommation de sucre. Un petit conseil : toujours bien se laver les mains dès lors que vous rentrez d'une sortie en ville, et le visage avant de vous coucher pour essayer de vous débarrasser des éléments extérieurs. Une cure de sucre ne vous fera aucun mal. 

 

4- Au niveau du menton

-

Les problèmes d'hormones vous connaissez ? Sachez qu'ils n'apparaissent pas seulement au niveau de vos émotions, mais aussi votre menton. Dans les jours précédant vos règles, essayez de porter une attention particulière à vos soins de la peau. Pensez à manger des aliments qui aident à réguler nos cycles hormonaux naturels.

 

5- Sur le nez

-

Votre nez est connecté à votre cœur. Si vous présentez régulièrement des éruptions sur le nez, il peut être intéressant de vérifier votre tension artérielle, de vous détendre et de vous assurer de consommer suffisamment de vitamine B et d'oméga 3 et 6. Assurez-vous aussi de nettoyer vos pinceaux de maquillage régulièrement ! Pensez également à évacuer le stress et à diminuer les aliments trop salés ou épicés. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6- Autour de la bouche

-

Si vous présentez des éruptions autour de la bouche, cela peut également être lié à votre régime alimentaire. Cette zone est associée à des organes digestifs tels que le foie et les intestins. Réduisez les aliments épicés et gras, privilégiez les ingrédients riches en fibres naturelles.

 

Tags : acné