Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! Alors, pour 2019, pourquoi ne pas se réconcilier avec ses cheveux ?

On rêve toutes d’une chevelure soyeuse et pleine de vitalité mais, soyons honnêtes, peu d’entre nous ont ce privilège. Si vous êtes de celles qui trouvent leurs cheveux ternes et souhaitent leur redonner de l'éclat sans les abîmer ou que vous en avez marre de voir vos cheveux dépérir au fil de vos colorations, la coloration végétale pourrait devenir votre nouvel allié !

Bénéfique pour les cheveux mais aussi pour l'environnement, ce type de colorations ne contient ni conservateurs, ni fixateurs, ni oxydants, ni ammoniaque. Le combo parfait pour redonner de l'éclat à vos cheveux sans les abimer.

Alors, serez-vous prête à sauter le pas ?
 
Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu’est-ce que la coloration végétale ?

-

Exit les produits chimiques !

Ça y est avoir une coloration saine est désormais possible ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Du blond clair au marron foncé, les pigments végétaux ont de quoi faire jalouser les plus beauty addicts d'entre vous. Aux oubliettes, oxydants et ammoniaque ! Beaucoup moins agressive pour les cheveux, la coloration végétale se compose essentiellement d’eau et de pigments extraits de plantes tinctoriales. Parmi les végétaux phares : le henné, bien sûr, mais aussi des plantes et des écorces aux pouvoirs colorants moins connues comme la cannelle ou le safran, pour un fini très naturel.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Comment l’obtenir ?

-

100% naturelles, les colorations végétales sont obtenues en broyant en poudre fine des plantes tinctoriales. Pour obtenir la couleur souhaitée, le coloriste mélange différents pigments végétaux à de l’eau chaude. On obtient ainsi une « pâte » colorante, qui sera ensuite appliquée sur la chevelure. Avec un temps de pose plus long qu’une coloration classique (comptez minimum 1h30), variant selon la couvrance voulue, la couleur finale est teintée de nuances uniques qui dépendent de votre base naturelle.

 

3. Quels en sont les bienfaits ? 

-

Colorations après colorations, nous sommes nombreuses à voir nos cheveux se transformer et, malheureusement, souvent de manière négative. Avec la technique de la coloration végétale, dites bonjour à une chevelure de star ! Bien plus qu’une simple coloration, il s’agit d’un véritable soin qui gaine les cheveux, leur apporte volume et brillance, et les embellit à long terme. Un véritable soin pour les cheveux ! En dépit de l’odeur tenace de henné, votre fibre capillaire vous dira merci ! En effet, son action enrobante sur la fibre capillaire la rend moins agressive qu’une coloration classique qui, elle, pénètre le cheveu.


4. Avant/Après

-

-

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-

-