Allez, il est temps d’aller courir ! 

Ce soir, c’est grosse motivation ! À peine rentrée du travail, vous ressentez comme un besoin de tout évacuer; de vous défouler à l’aide de quelques foulées énergiques moyennant quelques gouttelettes de sueur.  

Et, même si tout le monde ne vous comprendra pas, malgré la transpiration qui dégoulinera sur votre visage, vous n’imaginez pas vous lancer dans ce footing sans une petite mise en beauté. Vous êtes comme ça ! Il en est de même pour sortir les poubelles ou aller chercher du pain à 100 m de chez vous un dimanche matin. Vos fonds de teint et mascaras sont vos alliés, quoiqu’il arrive, quoi qu’il en soit. Après tout, on fait quoi si l’on tombe sur l’homme de sa vie au bout de la rue ? 

Mais, manque de bol, vous pensiez être parfaitement apprêtée pour transpirer en beauté quand tout à coup, la sueur a tout gâché. 

Croyez-nous, il est temps d’investir dans quelques produits issus de l’athleisure beauté pour transpirer sans risquer d'abîmer votre maquillage. 

Vous ne savez pas ce que c’est ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- C’est quoi l’athleisure beauté ? 
 Source : We heart it 

Se maquiller quand on va courir ou faire une session de workout ce n’est, certes, pas très conseillé. À vrai dire durant la phase de transpiration, la peau absorbe le maquillage et c’est ce qui est responsable de pas mal de vos petits boutons qui ont poussé sur votre menton ces derniers jours. Ce phénomène est dû à un maquillage non adapté. Alors, avec l’intérêt toujours plus croissant pour le sport et les sessions workout, les marques se mettent peu à peu à l’athleisure beauté pour réinventer notre manière de consommer le maquillage et éviter les infections épidermiques. Ces formules sont soit sweatproof, comprendre résistantes à la transpiration, soit waterproof pour les activités comme la piscine par exemple. Ainsi, plus besoin de stresser sur l’état de votre eye-liner; vous pouvez continuer à sourire à tous les joggeurs masculins qui croisent votre chemin. 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2- Où se fournit-on ? 
 Source : We heart it 

La tendance, très américaine, apparaît peu à peu en France. Quelques marques ont déjà pris possession de ce nouveau principe de produits bienfaiteurs pour la peau. Alors, si Sephora compte bien nous régaler courant 2018, pour l’heure, ce sont des marques comme M.A.C, Tarte Cosmetiques, Arrow, Eyeko ou Biotherm entre autres, qui travaillent déjà à nous proposer de super produits adaptés à notre transpiration. Des mascaras, des fonds de teint, des liners qui n’ont qu’une promesse : rester tel quel, du début à la fin de l’effort. 

 

3- À qui sont destinés ces produits ? 
 Source : We heart it

À toutes les filles qui ressentent le besoin de se maquiller pour aller se défouler. Bien évidemment, ce n’est pas le cas de tout le monde. D’ailleurs, nous tenons à vous rappeler que ce n’est en aucun cas une obligation mais un choix personnel. 

 

4- On se maquille comment ? 
 Source : We heart it 

Pas besoin de trop en faire non plus. Le but c'est juste de cacher nos petits boutons, nous faire un petit teint frais et rehausser nos pommettes. Pensez surtout à hydrater la peau en profondeur avant d'appliquer votre fond de teint car vous allez forcément transpirer et assécher votre épiderme. Un peu de blush étalé au doigt sur le haut des joues, un peu de mascara waterproof et vous voilà parée à affronter tous les regards. 

 

 Photo de couverture : We heart it 

 

Let's shop !