Saviez-vous que les règles ont leur journée internationale dédiée ? Maintenant oui, et c'est aujourd'hui ! 

Même si elles nous causent bien des problèmes, nous les remercions d'être là car elles rendent quand même un grand service à notre corps ! Elles nous rappellent que nous sommes en bonne santé et permettent à notre corps d'être équilibré, et ce n'est pas négligeable ! 

Maux de tête, sautes d'humeur, boutons, maux de ventre, on ne va pas se mentir, ce n'est pas notre moment préféré du mois ! Celles qui se connaissent bien reconnaissent les signes et anticipent afin de mieux vivre ces jours compliqués. 

Frigo rempli, plaid sur le lit et bouillotte en main, c'est comme ça que nous avons l'habitude de les aborder (avec un caractère de cochon en prime !). Mais il y en a une pour qui nous ne savons pas quoi faire : notre peau ! Victime collatérale de nos règles, il est important d'adapter notre routine pour la préserver. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. On fait des soins pour peaux acnéiques 

-

Pendant la première quinzaine du mois, la peau est hydratée et semble bien vivre le cycle, jusqu'à ce que les hormones montent et favorisent la production de sébum. Notre ennemi le sébum, c'est le synonyme d'une peau grasse ! Qui dit peau grasse dit boutons, il est conseillé de faire des soins pour peau acnéique quelques jours avant et pendant le cycle pour limiter les boutons.

 

2. On fait des gommages 

-

Qui dit production de sébum dit peau grasse et dit boutons... et nous, on dit non, non et non ! Pour éviter les dégâts, il est important de faire des gommages pour nettoyer sa peau et assainir les pores. Les gommages à l'argile ou au charbon sont conseillés pour purifier, c'est un bon début à faire une à deux fois par semaine ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. On n'accumule pas les couches

-

Pendant les règles, notre peau souffre déjà beaucoup, il faut la laisser respirer ! La pire torture pour elle serait de l'enfermer sous des couches de maquillage. Exit la BB crème, le fond de teint, l'anticerne et la poudre, optez pour un teint naturel : cacher les imperfections ne les aidera pas à disparaître ! 

 

4. On soigne notre peau de l'intérieur 

-

Des soins, certes, mais un bon changement n'est valable que s'il est effectué en profondeur ! En effet, notre alimentation a beaucoup d'impact sur notre peau et, pendant nos règles, nous avons tendance à nous consoler dans les aliments gras. Il faut donc privilégier des aliments sains comme les fruits, et surtout, boire beaucoup d'eau ou de thé ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. On nettoie en profondeur 

-

Notre peau est sur les montagnes russes de Mère Nature pendant les règles ! Entre boutons, irritations, sébum et sécheresse, elle vit ses pires heures. N'hésitez pas à la nettoyer en profondeur en évitant les huiles pour la dédouaner des dégâts extérieurs. 

 

Let's shop !  

 

Tags : beauté