Ça y est, après moult efforts, moult leçons de la part de vos copines et moult tutos visionnés en boucle sur Youtube, vous êtes enfin au taquet niveau beauté !

Vous savez comment réaliser un smoky à la perfection, avez acquis des pochoirs pour vous faire un trait d’eyeliner de compét’, possédez désormais un crayon contour équivalent à chaque nuance de rouge à lèvres et bien entendu, vous avez investi dans le plus parfait des kits à sourcils !

Eh bien, on ne veut pas casser votre enthousiasme, mais il semblerait qu’au niveau du dernier point, vous ayez eu tort…

Et ce n’est pas nous qui le disons mais ni plus ni moins que Mario Dedivanovic, le make-up artist de Kim Kardashian. Selon lui, nous devrions immédiatement arrêter de tracer nos sourcils.

What ? Mais pourquooooooiiiiiii ? On est perdues là !

Alors pour y voir plus clair, récapitulons donc le pourquoi du comment.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 – L’idée du make-up artist Mario Dedivanovic

Considérant que l’heure de la nouveauté a sonné, Mario Dedivanovic a décrété que nous ne devrions plus tracer des lignes de sourcils bien définies à la tête carrée, non pas pour les faire oublier, bien au contraire mais pour retrouver des sourcils plus softs et plus naturels.

Des adjectifs qu’on associe assez difficilement à Kim Kardashian mais bon… on ne demande qu’à être surprises !  

2 – Comment devrait-on procéder ?

D’abord, le make-up artist conseille de brosser ses sourcils vers le haut ou vers le bas avec un goupillon.

Ensuite, il les remplit très légèrement à l’aide d’un crayon, principalement le long de la ligne extérieure.

Puis, il définit la forme avec une brosse à sourcils et de l’ombre une nuance plus claire que le crayon utilisé auparavant, ce qui adoucit et ajoute de la dimension.  Et enfin, il brosse une dernière fois les sourcils à l’aide d’un goupillon imbibé de laque ou de gel fixateur.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 – Et nous on en pense quoi ?

Eh bien, on en pense qu’un peu de naturel pour une fois, ça ne peut pas faire de mal. Surtout qu’il ne s’agit pas non plus de laisser tomber tout notre attirail de pro du sourcil.

Mais surtout on en pense que, comme pour la mode, le maquillage qui vous ira le mieux, c’est celui avec lequel vous vous sentirez belle, fière et sûre de vous ! Alors les filles, un seul mot d’ordre : amusez-vous et variez les plaisirs sourcilesques !

Photo de couverture : We heart it