Les techniques de maquillage n'ont plus aucun secret pour vous. Que ce soit le maquillage des lèvres ou le maquillage des yeux, de jour comme de nuit, ni vous ni personne ne trouvera quoique ce soit à redire sur votre mise en beauté, au contraire, vous êtes de celles à qui on demande des conseils maquillage et beauté en général pour avoir une peau parfaite avec ou sans maquillage, un teint réussi, un smoky-eyes parfait et plein d'autres astuces pour un make-up parfait !

Il est temps de vous remémorer les erreurs make-up à éviter absolument, comme celles du démaquillage, car une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal pour conseiller au mieux toutes celles qui voudront connaître vos do's et don't en make-up !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Maquillage des yeux : ne pas mettre de base sur ses paupières

Le maquillage des yeux peut s'avérer compliqué pour certaines. Quand on parle de maquillage des yeux comme le cut cruise ou le halo-eyes, qui demandent une certaine précision, il serait dommage de se retrouver avec un maquillage qui n'est pas aussi pigmenté qu'il devrait l'être à cause de l'oubli de la base !

Une base pour les paupières permettra à vos fards de mieux accrocher à votre peau mais aussi de montrer leur véritable couleur. La base de maquillage pour les yeux peut être remplacée par un anti-cernes

2. Le fond de teint trop foncé ou trop clair

Il n'y a rien de pire que de porter un fond de teint qui ne correspond pas à la couleur de votre peau. Cette erreur, qui fait partie des don't en make-up, peut soit vous donner un teint grisâtre s'il est trop clair ou bien vous faire ressembler à une orange si vous partez sur un fond de teint trop foncé.

Le maquillage ne doit pas ressembler à un masque d'horreur, il est fait pour vous embellir. Testez la couleur sur votre mâchoire pour être sûre de choisir la bonne teinte.

3. Ne pas bien estomper son maquillage

L'application du fond de teint ne s'arrête pas uniquement au visage, elle doit être prolongée jusque dans le cou pour éviter toute démarcation qui pourrait vous trahir.
Si le contouring est une technique qui vous intéresse, l'estompage de votre produit de contour et anti-cernes est la clé pour un contouring réussi.
Pour le maquillage des yeux, si le smoky est un make-up qui vous fait de l'œil, là aussi, l'estompage n'est pas à négliger pour obtenir un rendu bien fumé et éviter d'avoir des coquards à la place d'un joli smoky-eyes.