Que celle qui n'a jamais rêvé avoir les cheveux brillants se manifeste et se dénonce ! 

Après 2 mois enfermée, confinée, votre chevelure est toute raplapla, cassante, en manque de pep's et de vitalité. Pour remédier à la situation critique, inutile d'attendre qu'un miracle se produise, le secret sera tout simplement d'adopter les bons gestes, tout en optant pour des produits adaptés. 

Au lieu de vous ruer sur les dernières nouveautés de votre supermarché, préférez les recettes faites "maison". Vous aurez le bonheur de jouer les cheffes durant quelques instants et votre chevelure n'en sera que plus belle, soyeuse et intensément brillante. 

Côté alimentation, idem. On arrête la junk food et on se met au vert !

Pour ce qui est du reste, voici quelques astuces qui devraient vous permettre de remonter la pente... 

Ready ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Se faire un masque : banane, oeuf et yaourt 

-

Prenez une banane et écrasez-la. Ajoutez à la purée de banane, un oeuf et un demi-yaourt. Mélangez-les et appliquez sur vos cheveux. Après 30 minutes d'application, vous pouvez rincer abondamment et appliquer votre shampoing habituel.

Ce masque revitalisant naturel permettra à vos cheveux de retrouver toute leur brillance. Son petit plus ? Il prévient la rupture des cheveux cassants et des pointes fourchues.

 

2. Se faire un soin : huile de coco, miel et citron 

-

Prenez une cuillère à soupe d'huile de coco, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel. Mélangez dans une casserole et chauffez jusqu'à ce que le résultat soit bien fondu et homogène. Ensuite, pressez un citron entier dans le mélange. Il vous suffira d'appliquer la lotion sur votre chevelure de haut en bas et de recouvrir le tout d'un bonnet de douche. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes puis rincez. 

Le jus de citron d'une part va stimuler la production de collagène qui est responsable de la croissance des cheveux. Combinez-le avec de l'huile de coco et vous obtiendrez des cheveux plus nourris, volumineux et éclatants !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Se rincer les cheveux avec du vinaigre blanc

-

Vous pouvez remercier votre grand-mère pour cette astuce. En effet, lorsqu'elles sont lavées avec du vinaigre, les cuticules réfléchissent mieux la lumière et donnent à votre crinière un aspect brillant. Au moment du dernier rinçage, mettez dans une bouteille un peu d'eau tiède et de vinaigre blanc. Versez petit à petit sur vos cheveux, puis séchez-les avec une serviette sans frotter. 

 

4. Se faire un soin : huile d’olive et huile de ricin

-

Dans une coupelle, mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et d'huile de ricin. Appliquez généreusement sur les cheveux et massez bien le cuir chevelu pour permettre aux huiles de nourrir en profondeur. Vous pouvez dormir avec ce mélange ou le laisser reposer plusieurs heures. Il vous suffira ensuite de rincer et shampouiner comme à votre habitude.

L'huile de ricin est connue pour favoriser et stimuler la pousse des cheveux. Quant à l'huile d'olive, elle est idéale pour avoir une belle chevelure lisse, soyeuse et brillante à souhait.

 

5. Surveiller son alimentation

-

Des cheveux sains et brillants commencent de l'intérieur donc par une alimentation bien équilibrée. Favorisez les aliments riches en fer comme les légumes verts, le poisson, les betteraves, les haricots et la viande.

 

6. Faire attention aux produits chauffants

-

Le fer à lisser ou à boucler, ou tout autre produit chauffant, peut éliminer les cuticules des cheveux, ce qui les rend secs et sujets à la casse. Privilégiez 1 à 2 fois par mois un séchage à l'air libre pour favoriser la brillance du cuir chevelu. Pour le reste, investissez dans un spray coiffant et texturisant pour protéger la chevelure. 

 

7. Se faire un masque : cassonade et huile d'olive

-

Prenez 2 cuillères à soupe de cassonade et ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge. Mélangez bien le tout dans un bol.  Il vous suffira d'appliquer la lotion sur votre chevelure de haut en bas et de recouvrir le tout d'un bonnet de douche. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes puis rincez. 

Le masque de sucre brun aidera les cuirs chevelus secs qui démangent ou qui sont squameux à éliminer toutes les cellules mortes de la peau pour redonner de la brillance à la chevelure.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Se faire un soin : vinaigre de cidre de pomme et citron 

-

Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec le zeste râpé d'un citron entier et laissez reposer sur votre chevelure pendant 15 minutes pour absorber l'excès d'huile de votre cuir chevelu, puis rincez sous la douche.

Le vinaigre de cidre de pomme enlèvera l'accumulation de produits coiffants et revitalisants pour renforcer le cuir chevelu, vous laissant des mèches douces et brillantes. Il équilibrera également le pH des cheveux, tuera les bactéries et est un remède contre les pellicules.

 

Tags : cheveux