Ce week-end, c'est "rendez-vous chez l'esthéticienne" pour vous et vos deux petits sourcils. Vous êtes nerveuse à l'idée de votre première fois ? Et si le rendu n'était pas celui que vous désiriez ? 

L'esthéticienne est là pour répondre à toutes vos questions mais est également présente pour s'assurer que tout se passe bien. Si c'est le cas pour la plupart du monde, il n'en est pas de cette jeune fille britannique Millie Bucknall qui a eu une réaction allergique importante après s'être fait laminer les sourcils

Le laminage est une alternative super économique au microblading et qui dure environ deux mois. La jeune fille n'a pas pu en profiter très longtemps, elle a juste eu le temps de prendre une photo de ses sourcils fraîchement laminés que des rougeurs ont commencé à apparaître ainsi que des croûtes.

Cette méthode chimique, qui donne à vos sourcils un effet volumineux, n'est pas sans risque, et c'est dans une vidéo TikTok qui a fait plus de 4,7 millions de vues que Millie montre l'évolution de sa réaction tout en mettant en garde ses 8 000 abonnés. Elle donne alors un conseil que beaucoup ne pensent pas à suivre : faire un test avant sur une partie de votre peau avant de le faire sur vos sourcils directement. C'est avec un œil complètement enflé qu'elle doit se rendre à l'hôpital pour prendre un traitement.

C'est alors que des centaines de commentaires sont apparus sous sa vidéo, lui montrant du soutien, mais également beaucoup de témoignages surprenants de filles qui ont eu la même réaction allergique : "la même chose m'est arrivée et mes sourcils sont tombés, n'enlève surtout pas les croûtes, tu vas perdre encore plus de poils" ou encore "ça m'est arrivé, la pire expérience de ma vie, la première couche de mes yeux a été brûlée par les produits chimiques et je me suis retrouvée à faire une crise d'épilepsie, j'espère que tu vas bien."

Les produits de make-up, quels qu'ils soient, sont composés de produits chimiques, il est donc indispensable pour tout produit d'être testé sur une petite partie du corps pour détecter une éventuelle réaction anormale. Cela vous évitera le pire, tel un court séjour à l'hôpital.

Les Éclaireuses