L'animal qui vous représente le plus ? La lionne. 

Vous êtes redoutable, sauvagement sensuelle et terriblement féline. Vous savez ce que vous voulez et votre proie peut difficilement vous échapper.

Vous êtes une lionne oui, mais... sans la crinière qui va avec. 

Côté capillaire vous manquez férocement de volume et vous ne pouvez plus le supporter.

Vous rêvez d'une chevelure indomptable et surtout, bien fournie. Votre rêve ultime : vous réveiller avec du volume, sans avoir à faire quoi que ce soit. ABRACADABRI ABRACADABRA... la nuit s'en chargera! 

Et oui avoir du volume au réveil c'est désormais possible grâce à un rituel beauté qui prend place... la nuit. 

Vous avez déjà dû vous endormir accidentellement (ou non) en laissant votre chignon de la veille. Mais catastrophe, vos cheveux se sont transformés en véritable cafouillis négligé. Un peu comme si vous n'aviez plus brossé votre tignasse depuis la préhistoire.

Et c'est normal car il y a une manière bien particulière de faire son chignon, et cela ne se fait pas sur cheveux secs !

Alors place à la lecture et nous attendons avec impatience vos petits retours. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Étape 1 : Faites un chignon haut sur cheveux humides
Source : Giphy/Sephora

Empilez vos cheveux humides et formez un chignon sur le haut de votre tête. Une fois cela réalisé, uniformisez bien le chignon pour former un ensemble avec la même matière partout. Il ne doit y avoir ni trou, ni endroits où il y a moins de cheveux.

Dans cette position, les cheveux humides sècheront la racine vers le haut, et non les racines vers le bas, comme habituellement. Vos racines seront plus décollées.

Étape 2 : Pulvérisez du spray root booster sur l’intégralité de votre chignon
Source : Amazon

Le Root booster est un spray soulève-racines. Il booste le volume et l’aide à rester en place plus longtemps. Mais il n’a pas que ses vertus là : il renforce et hydrate vos cheveux sans pour autant les alourdir.

Le travail aura toute la nuit pour s’opérer.

Vous pouvez le faire sur cheveux secs, mais comme expliqué plus haut, le résultat est plus spectaculaire sur cheveux humides.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Étape 3 : Utilisez un sèche-cheveux avec une buse étroite de préférence
Source : Amazon

Après avoir pulvérisé les racines, il faut ajuster le volume que l’on a envie d’apporter à nos cheveux. On a toutes déjà utilisé le sèche-cheveux en se demandant à quoi servait l’embout noir.

L’embout permet de concentrer la chaleur sur une zone. Plus l’embout est petit, plus le volume sera travaillé de manière minutieuse et plus le flux d’air sera puissant. On parle de concentrateur. Si vous n'avez pas de concentrateur, rassurez-vous le monde ne s'écroule pas : le volume sera uniquement un peu moins marqué.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
Étape 4 :  Enroulez vos cheveux dans un bun maker
Source : Amazon

Après avoir pris soin de vos racines, il est temps d'enrouler vos cheveux dans ce qu'on appelle un bun maker. C'est le même principe qu'un donut, sauf que celui-ci permet d'enrouler vos cheveux pour former des zones de volume. 

Les écarts entre les différentes plateformes de la mousse sont assez grands, pour éviter de former des boucles (puisque ce n’est pas ce qu’on recherche). Cette étape permet de garder vos cheveux en place, même pendant un sommeil agité.

Maintenant vous n’avez plus qu’à vous laisser aller dans les bras de Morphée et apprécier la bonne surprise au réveil... Mais avant, découvrez les gammes de spray booster que nous vous avons sélectionné ! 

 

Photo de couverture : © Selena Gomez/Pantene

 

LET'S SHOP !