Mélangez 150 g de sucre, 300 g de farine, 1 sachet de levure...

Ahhh, quand il s’agit de cuisine, vous êtes toujours la première aux fourneaux pour vous préparer de bons petits plats. Pendant ce temps, vos cheveux fatigués, ternes, raplapla, se languissent de vous voir suivre la recette à la lettre et attendent soigneusement leur tour. Au fond, ces mêmes aliments que vous adorez déguster regorgent de multiples bienfaits qui pourraient redonner vie à votre crinière. 

Peut-être est-il temps de mettre de côté, le temps d’une soirée, vos cookies et autres moelleux au chocolat pour mélanger huiles, avocats, miel, œufs ou jus de citron pour les fibres délaissées de vos longueurs. 

On vous propose de suivre ces 4 recettes pour égayer et redonner le goût à la vie à votre toison désespérée

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Le masque maison pour les cheveux secs et abîmés 
 Source : We heart it

Avis à celles qui se battent contre les fourches et les cheveux secs. Votre salle de bain regorge de centaines voire de centaines de milliers de masques, tous plus puissants et spécifiques les uns que les autres. Un à un, vous les avez essayés en changeant à chaque fois de technique : rinçage à l’eau froide, longue pose d’une ou deux heures et même le coup de la serviette chaude ou du masque de nuit. Rien n’y fait, une fois sec, ils tirent encore la gueule. 

Passons à l’offensive ! Aujourd’hui, vous allez tester votre propre recette, mélangée par vos soins, mais vous suivrez tout de même les conseils de

 

Pour ce faire, il vous faut : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel, 1 jaune d’œuf et un avocat mixé.

Les bienfaits : l’avocat, en plus d’être délicieux, hydrate et referme les écailles. Il est l’ennemi des frisottis incontrôlables. L’œuf, riche en protéine, laisse les cheveux brillants. L’huile d’olive lutte contre les bactéries et le miel, riche en minéraux, hydrate et nourrit. Résultat : le masque laisse les cheveux en meilleure forme, soigne les fourches et les longueurs abîmées. 

 

2- Le masque antipelliculaire   
 Source : We heart it 

Cuir chevelu sec et pellicules font partie de votre quotidien ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à vous battre contre ce fléau. C’est à chaque fois la même chose, ces fines pellicules blanches s’emparent de votre cuir chevelu et vous font perdre toute confiance en vous. Comme si à chaque regard, dans la rue, vous étiez persuadé que les gens se focalisaient uniquement sur votre crâne et ses touuuutes petites traces blanches. 

Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de citron, d’huile d’argan, d’un demi-citron, d’un yaourt nature, d’huile essentielle d’arbre à thé, d’aloe vera, d’huile de sésame, d’huile d’amande douce, d’huile de coco vierge, du vinaigre de cidre et d’un peu de miel. Et pour la recette, c’est MademoiselleBlush qui vous guidera. 

Les bienfaits : l’ensemble des ingrédients regorge de propriétés toutes différentes. Le citron, l’huile d’amande douce, le miel et le gel d’aloe vera sont antipelliculaires. L’huile essentielle d’arbre à thé purifie, l’huile de coco et l’huile d’argan redonnent vie aux cheveux secs. 

 

3- Le masque pour faire pousser les cheveux
 Source : We heart it 

Trois ans ; trois ans que vos cheveux n’ont pas poussés d’un centimètre ? La loose ! Entre compléments alimentaires, alimentation spécifique et soins adaptés, rien ne bouge et vous finissez par désespérer. Un jour peut-être, vous arriverez à vous faire une queue de cheval de plus de 5 cm... 

Dans le même registre, une youtubeuse s’est essayée à un masque capillaire qui promettait une pousse de plus de 8 cm en 3 semaines. Certes, 8 cm semblaient démesurés et même s’ils n’ont pas été atteints, cette dernière avoue tout de même avoir vu un changement. De quoi nous donner envie d’en faire autant. 

Pour ce faire, il vous faut de la cannelle, du gingembre et de l’ail que vous mixerez dans de l’eau chaude avant de le transférer dans un flacon adapté. 

Les bienfaits : ces ingrédients amplifient la pousse du cheveu. 

Pour le réaliser, on vous propose de suivre la recette de Maeva Helena

 
4- Le masque pour les cheveux gras
 Source : We heart it 

À peine lavés, vos cheveux frais et aériens sont déjà gras. Comme d’habitude, vous optez pour une queue de cheval, serrée, afin de masquer toutes traces d’une éventuelle bavure de sébum. Vous en avez marre, vraiment marre de ne pas pouvoir laisser vos longueurs se secouer au gré du vent plus d’un jour. 

Touchée par le même problème, la youtubeuse Cynthia Dulude a choisi de prendre le taureau par les cheveux en réalisant un masque spécial cheveux gras ! 

Pour le réaliser, il vous faut de l’argile verte, du jus de citron et quelques gouttes d’huile essentielle de citron, le tout, mélangé dans de l’eau. 

Et pour suivre la recette à la lettre, on vous propose le petit tuto. 

 

 

Photo de couverture : We heart it 

 

 

 

Tags : recette