Vous avez depuis toujours des petits soucis avec votre chevelure : frisottis, cheveux indisciplinés, petites ondulations irregulières... bref ! Ils vous agacent ! 

Vos cheveux ne tiennent pas en place ! Vous avez beau essayer tous les produits et toutes les méthodes possibles et inimaginables, vous ne parvenez pas à obtenir de jolis résultats. 

Pourtant, ce que vous demandez n'est pas bien compliqué : des cheveux lisses, voilà tout... 

Mais souriez, la méthode que nous vous présentons aujourd'hui pourrait bien être la solution à tous vos problèmes capillaires ! Il s'agit du lissage japonais. Cette technique de lissage a déjà séduit de nombreuses femmes outre-atlantique et arrive progressivement en Europe.

Les Éclaireuses vous proposent donc de découvrir tous les secrets du lissage japonais ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - L'histoire du lissage japonais 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Le lissage japonais a connu son heure de gloire aux États-Unis au début des années 2000. Mais l'arrivée du lissage brésilien a relégué cette technique au second plan. 

Alors pourquoi ce regain soudain de popularité aujourd'hui ? La réponse et simple : le formaldéhyde utilisé pour le lissage brésilien a mauvaise pub. En effet il est irritant, dangereux pour la santé et pour l'environnement.

Eh oui, l'avantage du lissage japonais est qu'il est beaucoup moins agressif pour vos cheveux ! En effet, le produit utilisé pour cette technique est principalement à base de protéine de soie. Une substance qui n'est ni agressive ni dangereuse pour votre cuir chevelu. 

 

2 - Comment ça marche ? 
Photo : Pravana Photo : Pravana

Après un premier shampooing et un séchage, votre coiffeur vous appliquera la produit nécessaire pour le lissage sur vos longueurs. Ce produit va pénétrer sur vos cheveux pendant environs 30 minutes pour les détendre et les lisser. 

Vos cheveux seront ensuite rincés puis lissés avec des plaques en céramique. Par la suite, un produit fixant sera appliqué sur vos cheveux, puis ceux-ci seront à nouveau rincés puis séchés.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Pour qui ? 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Le lissage japonais sera parfait quelle que soit la nature de vos cheveux : bouclés, frisés, crépus ou tout simplement si vous êtes sujette aux petits frisottis. 

Si vous souhaitez sauter le pas, vous devez cependant savoir que vos cheveux doivent être en bonne santé et de préférence pas trop abîmés par des décolorations, des balayages ou des couleurs. 

 

4 - Quels sont les résultats ? 
Photo : Fabio Salsa Photo : Fabio Salsa

Les résultats du lissage japonais sont époustouflants : 4 à 6 mois de cheveux raides, disciplinés et brillants ! Attention cependant, à la repousse, vos racines necessiteront certainement des petites retouches chez le coiffeur. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Notre avis 
Photo : Jean Louis David Photo : Jean Louis David

Pour un résultat optimal, il va de soi que passer entre les mains d'un professionnel aguéri est primordial ! 

Le gros désavantage du lissage japonais c'est malheureusement son prix : comptez entre 400 et 800€ pour environ 3 heures de travail. 

Le lissage japonais reste néamoins la technique parfaite pour toutes celles qui souhaitent des cheveux raides pour longtemps sans pour autant détruire leurs cheveux. Grâce à lui vous pourrez oublier pendant un long moment les fers à lisser, les brushings et les sèche-cheveux. Plutôt cool non ? 

 

Photo de couverture : ©JamieNelson