Hello spring ! 

Nous voilà déjà bien entrées dans la saison printanière ! Qui dit printemps, dit fleur ! Et, s'il y a des fleurs, il y a du pollen...

On est si nombreuses à souffrir des allergies au pollen et on redoute tellement le printemps à cause de cela : le nez qui coule sans arrêt, les yeux rouges qui pleurent, la gorge qui gratte... 

Rien de sexy, on vous l'accorde ! Mais heureusement pour vous, tout problème a une solution ! Nous avons scruté tout Internet, feuilleté tous les magazines, nous sommes allées voir nos grands-mères pour qu'elles nous partagent tous leurs meilleurs conseils ! 

Voilà donc dix astuces imparables pour soulager vos allergies et dire adieu aux vilains symptômes !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Œuf de caille

-

L'œuf de caille possède de l'ovomucoïde, un puissant inhibiteur qui permet de soulager et de lutter contre vos réactions allergiques ! Et en plus, c'est aussi bon qu'un œuf classique donc parfait !

 

2- Estragon

-

L'estragon est excellent, mais cette plante est aussi impitoyable avec les allergies ! Il vous suffit d'en mâcher quelques feuilles ou bien d'en faire une tisane ou une infusion !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Miel de romarin

-

Le miel de romarin va venir soulager votre gorge en quelques cuillères grâce à ses propriétés antiseptiques ! Vous pouvez le manger à la cuillère ou bien l'incorporer dans de l'eau chaude !

 

4- Nigelle

-

La nigelle est une plante qui permet de moduler et d'atténuer les allergies au pollen ! Sous forme de grain, vous pouvez en incorporer dans vos salades printanières sans problème !

 

5- Agrumes

-

Les bienfaits des agrumes ne sont plus à prouver ! Enrichis en vitamine C, ils apportent de l'énergie à votre système immunitaire et permettent de lutter contre les allergies ! En jus ou en fruit, on en abuse !

 

6- Eau chaude salée

-

Rassurez-vous, il n'est pas question de la boire ! Cette eau aura pour but de soulager votre nez et de le déboucher au maximum ! Le sel permettra de libérer les cloisons nasales pour que vous puissiez enfin respirer !

 

7- Plantain

-

Le plantain est une plante à la fois anti-inflammatoire et antihistaminique ! Elle permet de réduire vos symptômes allergiques et de vous soulager ! Vous pouvez le prendre en infusion par exemple !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8- Tisane à l'ortie

-

Eh oui, l'ortie ce n'est pas qu'une plante qui pique et qui démange ! Elle permet de soulager votre nez et également votre gorge comme jamais ! Il vous suffit de faire bouillir des feuilles d'orties et de laisse refroidir l'eau infusée !

 

9- Menthe poivrée

- 

La menthe poivrée est une forte plante antihistaminique qui permet de soulager au maximum les allergies et leurs symptômes ! Vous pouvez utiliser de l'huile essentielle, mais aussi en faire une infusion avec de la menthe hachée !

 

10- Fleur de bleuet

-

La fleur de bleuet sera un allié parfait pour vos yeux rouges et fragilisés ! Il vous suffit d'en faire une décoction, d'imbiber deux cotons et de les déposer sur vos yeux quelques minutes !

 

Photo de couverture : 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isabelle Mathers (@isabellemathersx) le