S'il y a bien une chose dont vous êtes fière, c'est sans aucun doute la longueur de vos cheveux. Une fois par semaine minimum, vous recevez des compliments à propos de vos cheveux de rêve. 

Il y a pourtant un inconvénient à avoir les cheveux longs comme Raiponce dont personne ne veut parler. Vous voyez forcément de quoi nous parlons. Petit indice : vous vous en plaignez 50 fois par jour (sans exagération aucune) ! Il s'agit bien entendu du fait de les coiffer

Le matin, c'est devenu presque une véritable punition pour vous, vous vous empressez de prendre votre brosse à cheveux pour les coiffer et vous partez au bureau. Vous n'avez plus envie de galérer à trouver LA coiffure qui fera fureur. 

Pour ne pas être dépassée par les évènements et rendre votre chevelure longue encore plus canon, nous avons compilé les plus belles coiffures à réaliser sur cheveux longs ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Chignon classique

-

Pour les matins pressés ou les journées longues en perspective, misez tout sur un chignon classique bien tiré pour un rendu des plus chics. Ce chignon pour cheveux longs est soigné, facile et extrêmement confortable pour tenir jusqu'au bout de la nuit. Un soupçon de laque, et quelques pinces suffiront à le maintenir en place.

 

2- Demi-couronne de tresse

-

Ne bougez plus ! Nous avons trouvé la coiffure la plus romantique et canon de tous les temps qui vous rendra irrésistible. Si ce matin, votre cœur balance entre cheveux attachés et chevelure libre, coupez la poire en deux et optez pour le look demi-couronne de tresse. Votre minois sera parfaitement dégagé et vous pourrez dévoiler votre plus beau port de tête !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3- Longue queue de cheval

-

Vous avez peut-être des cheveux très longs, mais ils ne sont peut-être pas aussi longs que vous le souhaitez surtout lorsque vous les attachez en une queue de cheval haute. Nous avons trouvé la raison de ce problème : vous les attachez de la mauvaise manière. Il est préférable de joindre deux queues de cheval nouées l'une sur l'autre pour donner à votre queue de cheval plus de longueur et de dimension.

 

4- Tresse de côté

-

Vous adoooorez les nattes par-dessus tout... Seulement, la tresse "À la Française" classique vous semble un poil trop simple. Adoptez donc cette version 2.0 qui, twistée et portée sur le côté, sera renversante et désirable à souhait. Pour une finalité plus décontractée, n'hésitez pas à laisser dépasser quelques mèches !

 

5- Tresse inversée

-

Nous avons aperçu cette tresse sur à peu près tous les réseaux sociaux de la beautysphère ! Ultra-sophistiquée, on l'aime clairement pour son rendu qui sort de l'ordinaire. Sa réalisation nécessitera un peu plus de temps et de technique que les autres, mais soyez-en certaine : le jeu en vaudra la chandelle. 

 

6- Ondulations

-

Adulé par la plupart des Américaines, le Hollywood Hair Style se fait plus discret en France. Et pourtant... Tellement sensuel et glamour, il serait temps qu'on l'adopte pour de bon ! Pour un look réussi, ondulez subtilement votre chevelure. Placez vos cheveux d'un côté puis recouvrez-les d'un bon voile de laque. 

 

7- Double chignon

-

Deux chignons valent parfois mieux qu'un simple chignon pour apporter à votre chevelure plus d'allure. Cette coupe vous fera certainement revenir en enfance le temps d'un instant. Pas de panique, elle revient à la mode, vous avez certainement dû l'apercevoir sur bon nombre d'influenceuses. Le plus dur étant de réaliser deux chignons bien similaires de même hauteur et même dimension. 

 

8- Queue de cheval twistée

-

Tout le monde connait l'indémodable queue de cheval mais, avec votre longue chevelure, il est possible de la faire de différentes façons. Celle twistée promet de booster votre quotidien et vous promet une allure remarquée et remarquable. En 2 temps 3 mouvements, à vous la chevelure de rêve. Quelques pinces suffisent pour maintenir le tout en place.

 

9- Chignon flou

-

Pour un look simple et girly, le messy bun sera très certainement l'une des meilleures options ! Veillez à correctement fixer votre chignon à l'aide de quelques pinces puis décoiffez légèrement le haut de votre chignon pour un aspect plus casual... 

 

10- Double couette façon tresses en épi

-

Vous êtes une "hair-artist" en herbe et lorsqu'il s'agit de cheveux, rien ne vous fait peur ? On passe donc au level supérieur avec ce look mi-tresses/mi-couettes. Réalisez de jolies nattes en épi puis arrêtez-vous au niveau du bas de votre crâne. Nouez vos cheveux puis enroulez une mèche autour de votre élastique de sorte à obtenir un rendu plus esthétique.  

 

 

11- Queue de cheval mohawk

-

Vous ne pouvez pas nier le fait que la queue de cheval avec un mohawk est juste canon. C'est une combinaison si improbable, pourtant elle a l'air d'être sur les devants du podium. Oubliez votre queue de cheval de tous les jours. Réalisez une tresse bien serrée au centre de votre coiffure est amplement suffisant.

 

 

12- Chignon tressé inversé

-

Lassée du messy bun ? Pourquoi ne pas opter pour un chignon, à l'envers, orné d'une large tresse ? C'est l'option idéale pour habiller un peu ce bun tout triste et pas assez travaillé pour la beauty addict que vous êtes !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

13- Queue de cheval à "bulles"

-

Si vous aimez les coiffures simples et élégantes, cette dernière saura vous conquérir. C'est un look polyvalent qui peut être stylé de manière formelle ou décontractée, selon vos goûts personnels. La version moderne de la queue de cheval consiste à séparer votre longue chevelure par des élastiques.

 

14- Tresse en épi

-

Ah, les fameuses tresses en épi ! Un coup de main à prendre, certes, mais une fois la technique acquise, il devient difficile de s'en passer... Chic et distinguée, elle s'associera parfaitement à un top ou une robe au style bohème. 

 

15- Queue de cheval triplement renversée

-

De prime abord, cette coiffure peut sembler quelque peu complexe. Mais pas d'inquiétude, il n'en est rien ! Vous n'aurez qu'à twister votre queue de cheval pour obtenir ce résultat si saisissant... Afin de mieux visualiser, voici un tuto qui vous sera d'une précieuse aide !