Le week-end vient de passer, mais vous avez déjà vos plans pour celui qui vient !

Ce samedi, vous avez un évènement très particulier auquel vous vous seriez bien passé d'assister si votre amie de toujours ne vous avait pas fait les yeux doux pour l'accompagner. En plus d'y aller à reculons, vous savez pertinemment que vous allez prendre un coup de vieux. Et pour cause : la soirée en question est la réunion des anciens élèves de votre lycée. 

Une soirée où chacun expose sa réussite et se vante de ce que vous considérez comme absolument banal : l'enjeu est important. Vous êtes bien loin de tout cela dans votre petite bulle de sérénité et d'épanouissement personnel. Mais votre nature battante prend le dessus, il n'y a pas de mal à se fondre dans la masse pour une soirée.

Si chacun se la joue j'ai-mieux-réussi-que-toi, vous pouvez bien le faire aussi. Vous êtes donc décidée à aborder cette soirée avec ironie et style. Justement, niveau make-up, vous voulez mettre le paquet. Par "paquet", nous voulons dire "paillettes". Alors, on appelle Kevin et on apprend à se maquiller comme des pros !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Le jaune gold 

-

Pour ce maquillage, vous avez besoin de quatre fards à paupières dans les tons chauds et d'un eye-liner. Un joli dégradé entre orange, marron, cuivre et gold souligné par un trait d'eye-liner pin-up : le tour est joué ! Pourquoi on l'adore ? Ses tons se marient avec toutes les couleurs d'yeux !

 

2. Le bleu paon 

-

Le paon, ce bel oiseau majestueux dont les couleurs fascinent, prête ses couleurs au maquillage le temps d'une nuit. Voilà donc une inspiration mélangeant le joli duo du bleu électrique et du violet mis en valeur par une paupière creusée au fard marron et soulignée par un eye-liner félin.

 

3. Gris pailleté 

-

La discrétion ? Très peu pour vous ! Avec comme base un cut crease noir et bleu nuit, vous ne pouvez que faire un maquillage intense. Ajoutez-y un fard gris pailleté et ornez votre oeil d'un trait d'eye-liner et de crayon noir. Regard intense garanti !

 

4. Rose gold 

-

Pour un regard plus doux, optez pour des nuances irisées plus naturelles. Le rose et le doré forment le combo gagnant : avec eux, pas d'erreur possible. Creusez et créez du contraste sur votre paupière mobile avec des fards rosés et marron, puis décorez l'ensemble avec un fard pailleté gold et un trait d'eye-liner pin-up.  

 

5. Bleu nuit et doré 

-

Le bleu nuit intensifie le regard tandis que le doré l'illumine. En associant ces deux couleurs, vous êtes assurée d'avoir un regard profond et éclatant. Faites ressortir vos fards avec un coup de liner épais et, pourquoi pas, une jolie paire de faux cils !

 

6. Shiny vert émeraude 

-

Si votre tenue est sobre, vous pouvez choisir un fard à paupières d'une couleur vive et affirmée. De même, si votre tenue est d'une couleur unie, n'ayez pas peur de l'assortir avec votre maquillage. Le vert émeraude est une couleur très tendance pour son effet festif et glamour. Couvrez votre fard de paillettes et d'un trait de liner audacieux, vous voilà enfin prête !

 

7. Teintes chaudes 

-

Pour un regard naturel et ensoleillé : optez pour les teintes chaudes. Du camel au beige en passant par le chocolat, le choix est large. Prenez quatre fards chauds et amusez-vous avec les superpositions pour créer du contraste ! Petit conseil : utilisez une couleur claire sous un fard irisé afin de le faire ressortir. 

 

8. Le bleu canard 

-

Le bleu canard est une couleur intemporelle qui va à tout le monde ! Il illumine les yeux foncés et rehausse les yeux clairs. Pour un regard plus intense, appliquez un crayon de la même couleur que votre fard dans la muqueuse puis renforcez les contours de votre oeil avec un audacieux trait d'eye-liner.

 

9. Rose intense

- 

Un maquillage romantique, mais pas trop ? Le fard à paupières rose est très connoté poupée et petite fille, cependant, il est indémodable. Rose poudrée ou rose vif, il forme un parfait duo avec des fards plus sombres, le noir par exemple. Un bon coup de crayon noir gras pour intensifier le regard et un fard doré dans le coin de l'oeil et le tour est joué ! 

 

10. Cut crease gold

- 

Pour un regard intense et lumineux, quoi de mieux qu'un beau cut crease ? Cette technique consiste à accentuer le pli de la paupière pour structurer l'oeil et donner de la profondeur au regard. C'est une sorte d'oeil de biche revisité en version paillettes, nude ou double.

 

11. Dégradé sexy 

-

Pour un dégradé sexy, rien de plus efficace qu'un dégradé aux couleurs chaudes. Prenez un fard à paupières noir que vous étirez afin de lui donner une forme féline. En partant de l'extérieur vers l'intérieur, appliquez respectivement du noir, du camel, de l'orangé et du doré.

 

12. Un regard profond et intense

-

Le noir est une valeur sûre, un indémodable qui se marie parfaitement avec toute votre garde-robe. Quelle que soit votre couleur d'yeux, les teintes sombres la feront ressortir. Appliquez d'abord un fard gris dans le pli de la paupière en l'estompant au maximum, puis jouez sur les intensités de noir autour de votre oeil.

 

13. Silver et pink 

-

Et pourquoi pas mélanger les teintes froides et les teintes chaudes ? Appliquez un fard camel dans le creux de votre paupière puis faites un dégradé de rose vers du blanc sur votre paupière mobile. Ajoutez un fard blanc irisé puis intensifiez-le avec des paillettes. Voilà un maquillage lumineux qui ne passera pas inaperçu !

 

14. Bleu vif 

-

N'ayez plus peur des couleurs ! Si vous portez une tenue noire ou blanche, rien de plus simple pour la rehausser qu'un fard bien pigmenté. Le bleu vif est une couleur très chic et distinguée qui sait faire son petit effet. 

 

15. Le doré miel 

-

Idéales pour les yeux marrons, les teintes dorées et miel illuminent un regard en un rien de temps ! Commencez par appliquer les nuances les plus foncées au creux de votre paupière, puis les plus lumineuses au centre et au coin de celle-ci. Un regard chaleureux et éclatant garanti !

 

Let's shop !