C'est parti pour une troisième semaine de confinement ! 

Jusqu'à ce jour, vous avez appris plusieurs idées de coiffures pour rester chez vous, vous avez découvert des idées de coiffures canon qui vous prendront du temps, vous avez regardé des tutos make-up pour vous maquiller comme une pro et bien d'autres conseils et astuces pour rester belle et confinée. 

Et si, aujourd'hui, vous preniez du temps dans votre journée pour maquiller vos yeux à la perfection. S'il y a bien une étape make-up difficile qui demande du temps et de la patience, c'est bel et bien le regard.

Avec cet article, vous serez une pro du maquillage des yeux ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les règles d'or 

A. Le mascara

-

Prenez votre recourbe-cils, si vous en avez un sous la main. Vous allez tout d'abord commencer par recourber vos cils. Placez l'outil à la base de vos cils supérieurs, fermez-le et maintenez-le en place pendant quelques secondes. 

Ensuite, appliquez une première couche de mascara. Pour plus de volume, voici un petit tip : saupoudrez légèrement du talc sur vos cils en faisant attention à ce qu’il n’y ait pas trop de paquets, puis terminez l'application en ajoutant une autre couche de mascara. Avec cette astuce, vos cils paraitront plus épais avec un volume d’enfer.

 

B. Le smoky-eyes

-

La première étape consiste à appliquer un fard nude dans les tons de votre peau non irisé sur l’ensemble de la paupière.

Ensuite, choisissez une ombre à paupières fumée d’intensité moyenne, comme un brun taupe ou un gris ardoise, estompez-la sur l’ensemble de la paupière mobile jusqu’à la naissance de l’arcade sourcilière. Ensuite, emparez-vous d'une nuance plus foncée en extérieur de l’oeil et dans le pli de la paupière. 

Fondez les ombres entre elles avec l’index.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

C. Le cut crease

-

Avant toute chose, pensez à appliquer une base sur l'ensemble de votre paupière pour permettre aux fards de tenir toute la journée. 

Commencez ensuite par le pli de la paupière. Pour vous aider, vous pouvez tracer un petit trait au crayon marron dans le creux de la paupière afin de délimiter jusqu'où iront vos fards à paupières. Choisissez ensuite des fards marron chaud au pinceau plat et faites un petit dégradé pour un rendu fondu du milieu à l'extérieur de l'œil. 

Vous pouvez maintenant mettre du fard à paupières plus clair sur votre paupière mobile afin que le dégradé se voie réellement pour créer l'intensité et la profondeur. Attention à ne pas dépasser la paupière, n'en mettez pas dans le creux sinon le résultat ne sera pas le même.

Appliquez ensuite une nuance de fard à paupières plus foncé au-dessus du pli pour allonger le regard.

Pour délimiter au mieux le pli, vous pouvez utiliser selon vos envies des paillettes. 

 

D. L'eyeliner

-

Très en vogue sur les réseaux sociaux pour celles qui ont "deux mains gauches", la méthode des rubans adhésifs ou scotch fait carton plein sur la toile. Il vous suffit tout simplement de découper 2 morceaux de scotchs et les placer sur le coin externe de l'oeil pour créer un oeil de chat canon et super sexy. Coloriez l'intérieur puis retirez les rubans adhésifs et enfin finissez par le ras de cils supérieurs.  

 

2. Les tutoriels

A. Le brun pailleté

 

B. Le rose champagne

 

C. Le liner fumé

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

D. Le rose gold 

 

E. Le vert forêt 

 

F. Le rose gold liner

 

G. Le bleu océan

 

H. Le rouge cut crease

 

Let's Shop !