C’est l’été, les bikinis sont déjà de sortie et on rêve toutes de ce bronzage doré à la Blake Lively ! Alors, on s’allonge paisiblement sur notre petite serviette en prenant bien soin d’utiliser toutes les huiles possibles pour nous protéger un max et éviter de tourner au rouge ! Pire encore que le coup de soleil, voir apparaitre des taches brunes des années après ! 

On a déjà toutes entendu ces fameuses histoires sur les taches brunes. C’est même une plainte qui se transmet de génération en génération : nos grands-mères  et nos mères nous avaient prévenues de faire attention au soleil. Et vers la quarantaine, on se met à regretter de ne pas les avoir écoutées plus tôt ! 

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de les faire partir, elles sont définitivement là avec nous, mais ne perdez pas espoir si vite, mesdames ! On peut toujours les atténuer ! Pour ça, voici 10 remèdes naturels qui vous permettront de lutter contre ces maudites taches ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le citron, le véritable allié

-

Le citron est bien connu pour ses vertus éclaircissantes grâce à sa vitamine C. Il vous suffit de mélanger du jus de citron avec un peu sel et d’eau chaude. Appliquez matin et soir avec un coton. Laissez dix minutes et rincez abondamment. N’oubliez pas d’hydrater votre peau !

 

2. Le persil, un compagnon de choc

-

Infusez le persil dans de l’eau bouillante pendant quinze minutes. Filtrez avec une passoire et laissez refroidir. Ensuite, imbibez un coton de cette préparation et appliquez matin et soir. Rincez après dix minutes. 

 

3. L’ananas, un secret beauté encore jamais révélé

-

Simple et efficace, il vous suffit d’éplucher et de couper un petit morceau que vous frotterez uniquement sur vos taches. Faites sécher à l’air libre. Rincez et hydratez. 

 

4. Les huiles essentielles, nos fidèles amies

-

Céleri et géranium sont des huiles essentielles reconnues pour réduire les taches brunes ! Prenez une noisette de votre crème hydratante habituelle et venez déposer quelques gouttes d’huile de céleri. Appliquez sur vos tâches, laissez agir quinze minutes et rincez. Vous pouvez aussi remplacer l’huile de céleri par l’huile essentielle de carottes !

 

5. Le vinaigre de cidre, un BFF de taille

-

Grâce à son acide acétique, le vinaigre de cidre sera un bon compagnon dans votre bataille ! Mélangez-le en quantité égale avec de l’eau. Séchez à l’air libre, puis rincez à l’eau tiède. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

6. L'argile blanche et citron, le combo gagnant

-

Pressez un jus de citron et versez dedans une cuillère à soupe d’argile blanche. Le tout devrait former une pâte épaisse, mais qui doit rester fluide. Appliquez et laissez agir vingt minutes. Rincez à l’eau tiède. 

  

7. L'écorce de bouleau, le vaillant soldat

-

Dans une tasse, ajoutez 50 g d’écorce séchée de bouleau blanc et versez-y de l’eau bouillante. Laissez infuser et filtrez. Imbibez un coton de votre lotion et laissez sécher pendant un quart d’heure. Rincez et hydratez. 

 

8. L'eau oxygénée, la touche ultime

-

Mouillez un coton avec de l’eau oxygénée. Appliquez seulement sur vos taches et faites attention à ne pas vous exposer au soleil ! Laissez sécher pendant quinze minutes. Pensez à bien utiliser une crème nourrissante juste après ! 

 

9. Le dentifrice, bicarbonate et sel, le mixte victorieux

-

Mélangez une cuillère à café de dentifrice, de bicarbonate de soude et sel. Avec le doigt ou un coton, prenez cette pâte et frottez sur vos taches. Laissez agir pendant environ quinze minutes. 

 

10. Les fleurs de tilleul, les imprévisibles

-

Dans une casserole remplie d'un litre d'eau, jetez 50 g de fleurs de tilleul. Faites bouillir à feux doux pendant 20 minutes et filtrez. Une fois la préparation froide, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de citron, mélangez. Tamponnez avec un coton-tige et laissez sécher.