Dessiner et dompter ses sourcils, c’est LA touche finale pour parfaire votre maquillage. De quoi y prêter une attention toute particulière. 

On le sait, on adore se plaindre quand nos sourcils ne sont pas bien faits, qu’ils ont été mal épilés ou qu’ils repoussent trop vite. Qui ne s’est jamais lamentée de l’état de son arcade sourcilière ? Sûrement pas vous ! Il y a bien souvent des déboires avec nos malheureux sourcils, mais ils sont pourtant si importants pour chacune d’entre nous. Le principal est d’avoir un regard naturel et joli en même temps, alors toutes les astuces beauté sont les bienvenues. 

Pour des sourcils au top du top à la Cara Delevingne, c’est par ici. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Le crayon à sourcils, votre allié make-up

-

En utilisant un crayon de la bonne couleur, vous allez pouvoir dessiner vos sourcils, mais aussi combler les trous. Tenez votre crayon bien droit en l’appliquant toujours dans le sens du poil tout le long de la courbe de vos sourcils. Pour ne pas se tromper et choisir la couleur adéquate, prenez une teinte plus foncée que vos cheveux pour un résultat assuré.

2- Le fard à paupières pour plus d’harmonie

-

Vous pouvez choisir entre le crayon à sourcils ou le fard à paupières pour dessiner vos sourcils ou même pour celles qui préfèrent opter pour les deux. À l’aide de votre pinceau biseauté, posez un fard d'une couleur un peu plus foncée que la teinte de vos cheveux et appliquez-la sur vos sourcils. Si vous utilisez un crayon, tapotez sur le crayon pour un résultat plus naturel.

3- La brosse pour plus de discipline

-

Avant toute chose, il faut impérativement brosser et sculpter vos sourcils pour leur donner une forme. Le meilleur outil est le pinceau goupillon qui permet de coiffer les cils et de les séparer pour pouvoir utiliser avec précision le crayon. Si vous avez utilisé un fard à paupières, vous risquez d’avoir des résidus de poudre ce qui peut être désagréable. Donc en manipulant la brosse, l’effet devient plus léger, sans enlever tout le fard pour autant.

Petit conseil : peignez vos cils vers l’extérieur et toujours en hauteur pour donner plus de volume et une plus belle allure à vos sourcils.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4- Le gel fixateur pour un sourcil qui dure

-

Ce gel va permettre de rehausser, embellir et mettre en valeur votre regard. Il coiffe et fixe leur forme pour un fini parfaitement structuré. Il permet également de dompter les rebelles. 

En scrollant sur Instagram, on a trouvé un plan B au gel fixateur. Ouvrez bien grand vos yeux, vous risquez d'être choquée. Il s’agit tout simplement du savon. Oui, oui vous ne rêvez pas. Prenez du savon pour fixer vos sourcils et pour éviter qu’ils ne partent dans tous les sens.

5- Un highlighter pour des sourcils plus beaux

-

Pour cela, il faut appliquer de l’highlighter sur les contours supérieurs et inférieurs de vos sourcils, sans oublier d’estomper pour un résultat naturel et lumineux. Donner du pep's à vos sourcils, c’est possible grâce à cet enlumineur qui va agrandir votre regard.

6- La micropigmentation pour des sourcils PARFAITS

-

On vous entend déjà vous demander de quoi il s’agit. C’est tout simple : il s’agit d’un maquillage semi-permanent proposé par un professionnel qui vous offre un résultat plus que naturel et ce, avec une ligne zéro défaut. Les trous des sourcils sont comblés pour une courbe droite, continue et parfaite.

Ne vous inquiétez pas : avant tout, votre institut de beauté dessine au préalable à l’aide d’un crayon la forme idéale de vos sourcils et passe ensuite à la technique au point par point pour une jolie ligne de sourcils.

7- Inspirations

-

-

-

-

 

Let’s Shop !