"Ce qu'il a l'air bien, ce masque à la gelée d'abeille royale, exactement ce qu'il nous faudrait ! Ou bien encore cet autre masque à base de concombre et qui... QUOI ? Plus de 100 euros le produit ? Misère..."

La situation est potentiellement problématique : n'a pas le compte en banque de Kim Kardashian qui veut et nous, les produits de beauté, on ne compte pas y investir notre salaire !

Les masques de marques n'étant pas toujours accessibles, quoi de mieux que de se tourner vers les masques faits maison ? En plus d'être économiques, on sait ce que l'on met sur notre peau. 

Le dire, c'est une chose mais y arriver, c'en est une autre. 

No worries, nous avons fait le tour des rayons du supermarché pour dénicher les ingrédients miracles qui vous garantiront une peau su-bli-me ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pour les peaux mixtes ou grasses
Source : Pinterest 

Caractéristiques : Vous pourriez rivaliser avec une boule à facettes tellement vous brillez ? Ne cherchez plus, vous avez ce qu'on appelle une peau grasse, ou mixte si les brillances restent localisées sur la zone T (front, nez, menton). 

La peau grasse résulte d'un excès de sébum qui donne un aspect brillant à la peau et qui bouche les pores, ce qui entraîne l'apparition d'imperfections.

Remède magique : Dans votre cas, un masque au yaourt-concombre est le masque idéal. Le concombre a des propriétés astringentes et purifiantes et  le yaourt va réguler le PH de la peau avec son acide lactique. Coupez un demi-concombre en dés et mélangez-les à un demi-yaourt, laissez poser 15 minutes et rincez.

2. Pour les peaux sèches 
Source : Pinterest

Caractéristiques : Votre peau vous tiraille quand vous sortez de la douche, ou quand vous appliquez votre poudre ? Vous avez la peau sèche.
Une peau sèche est une peau qui manque d'hydratation, elle devient rugueuse et perd de sa souplesse.

Remède magique : Afin de la ré-hydrater et de soulager les tiraillements, tournez-vous vers le miel et l'huile d'amande douce. Le miel va venir hydrater votre peau et l'huile d'amande douce soulagera votre peau devenue sensible.

Prenez une cuillère à café d'huile d'amande douce et une cuillère à soupe de miel et laissez poser 15 minutes. Rincez et re-découvrez la sensation d'une peau souple et douce.

Le + : C'est un masque 2 en 1, il est aussi anti-âge !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Pour les peaux ternes
Source : Pinterest 

Caractéristiques : Vous avez la mine grise, le teint fatigué et votre entourage ne cesse de vous dire que vous avez une drôle de tête ? Vous avez très probablement la peau terne. Pollution, fatigue, cigarette, alcool, produits de beauté non-adaptés, beaucoup de facteurs peuvent expliquer les teints ternes.

Remède magique : Afin de lui redonner un coup d'éclat et une bonne hydratation, tournez-vous vers l'avocat et l'huile de coco. Le premier étant fort en antioxydants et vitamines, la seconde possédant un fort pouvoir hydratant.

Prenez la moitié d'un avocat bien mûr et une cuillère à café d'huile de coco, laissez poser 15-20 min, et admirez votre nouvelle peau toute fraîche !