Être au top de sa beauté pour les fêtes de fin d'année... Tout un art ! Parvenir à raisonner notre âme de morfale pour avoir un corps au top de sa forme, arrêter de se ronger les ongles afin de pouvoir afficher la plus belle manucure qui soit, multiplier les soins dans l'optique d'obtenir un teint plus radieux que jamais... Bref : les concessions sont nombreuses mais le jeu en vaut largement la chandelle. 

Arrive enfin le fameux jour J ! Vous avez enfilé votre plus belle robe, chaussé vos escarpins préférés... Il ne vous reste plus qu'à dompter votre crinière. "Et pourquoi ne pas tout simplement laisser ses cheveux détachés ?" penseront certaines ! Effectivement, ce pourrait être une option, mais quel ennui... Amusez-vous et faites plutôt preuve d'originalité ! Les plus paresseuses (ou les plus speed) pourront toujours opter pour une coiffure relativement simple mais accessoirisée ! Si, en revanche, vous souhaitez tout donner et puiser dans votre imagination : on ne peut que vous y encourager ! 

Une jolie coiffure sophistiquée mettra non seulement en valeur vos traits, mais ce sera également la parfaite alternative si vous souhaitez parer votre tenue de bijoux !  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La tresse de sirène

-

Elles sont belles, envoûtantes et un brin machiavéliques... Oui, nous parlons bien des créatures fantastiques que sont les sirènes. Leurs chants ont bercé notre enfance dans Peter Pan... Elles continuent de nous inspirer aujourd'hui pour être plus belles que jamais. Mêlant romantisme et légèreté, optez pour cette tresse qui, associée à une jolie robe, vous ira comme un gant. 

 
2. La couronne tressée

-

Au coeur de la tendance, la couronne tressée semble être indétrônable ! Must du must, elle reste une valeur sûre et sera réalisable en un rien de temps. Pour un effet plus sophistiqué et moderne, veillez à réaliser une tresse plutôt épaisse, que vous pourrez ensuite accessoiriser à l'aide de pinces "bijoux". 

 
3. Le chignon romantique

-

Vous pensiez avoir tout testé mais, s’il y a bien une option à laquelle vous n'aviez pas pensé, c'est celle du fameux chignon romantique ! Diablement chic, les plus rebelles d'entre vous pourront casser son côté un brin classique en contrebalançant le tout avec des bijoux modernes et contemporains.  

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La queue de cheval volumineuse

-

Ce soir, la maîtresse de maison, c'est vous ! En plus de jouer les chefs et de vous transformer en décoratrice d'intérieur, vous devez évidemment assurer sur le plan beauté... Si les minutes filent et que l'étau se resserre, pas de panique : optez pour une queue de cheval tout en volume. Basique, mais tellement efficace !

 
5. La cascade de tresses

-

Les cascades paradisiaques telles que les chutes du Niagara vous ont toujours tentée ? Eh bien, ce soir, c'est dans votre chevelure que s'invitera l'exotisme ! Cette cascade de tresses ultra-tendance sera tout simplement parfaite si vous voulez changer de tête un rien de temps, sans trop vous prendre la tête. 

 
6. La tresse en épi et chignon sur le côté

-

Vous attendiez cette soirée avec impatience ! Et à l'occasion des fêtes de fin d'année, vous comptiez bien mettre le paquet sur toute la ligne. Une tresse en épi, un chignon sur le côté : vous serez d'une telle beauté qu'il sera difficile de rivaliser... Pour un fini impeccable, n'oubliez pas de terminer par un voile de laque !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le chignon haut

-

Plus moderne et tendance que la version romantique, le chignon version haute fait un tabac, ces derniers temps. Si vous voulez jouer la carte du glamour, optez clairement pour cette inspiration : vous ne pourrez pas vous tromper. Le secret d'un look réussi ? Parvenir à réaliser ce sublime coiffé-décoiffée, tout en subtilité.

 
8. Le chignon/tresses "À la Française"

-

Les plus avisées d'entre vous s'en donneront à coeur joie ! Pour un look à tomber, optez pour cette coiffure du tonnerre. Girly et terriblement tendance, le combo tresses-chignon sera la parfaite alternative si vous souhaitez innover, sans faire de faux-pas. 

 
9. Les doubles tresses volumineuses

-

Vous aimez les coiffures conventionnelles mais, bien que vous trouviez ça joli sur les autres, ça ne vous ressemble pas ! Optez donc pour ce hairstyle moins commun et plus tendance... Pour un côté plus festif, n'hésitez pas à vous munir d'un vaporisateur de paillettes. Vous pourrez ainsi parsemer votre chevelure de délicieux détails scintillants pour une petite touche de féérie en plus ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. La dégaine hollywoodienne

-

Vous n'êtes pas spécialement douée en termes de coiffure mais vous souhaitez tout de même faire un effort "histoire de" ? Glissez-vous dans la peau d'une actrice hollywoodienne et assumez votre côté "starlette" ! Pour ce faire, réalisez ces superbes ondulations... Vous n'aurez plus qu'à admirer le résultat !