Qui n'a jamais rêvé d'avoir un regard envoûtant et magnifié ? Ce n'est sûrement pas vous qui allez dire le contraire ! 

En effet, lors de votre mise en beauté, vous attribuez une attention particulière à votre maquillage des yeux. Vous ne laissez rien au hasard pour un beauty look des plus canon et irrésistible. Pour cela, vous sortez l'artillerie lourde, comprenant les fards à paupières, l'eye-liner, le crayon pour les yeux et enfin - et non des moindres - le mascara.

Parlons-en de ce dernier ! Il vous promet longue tenue, cils bien remplis, fournis, épais et longs. Il vous offre un rendu XXL et très désirable. Cependant, pas tous les mascaras font cet effet incroyable et merveilleux qui rend fou la gente masculine. Ainsi, vous devez d'une part trouver l'élu de votre coeur mais également connaître les meilleures astuces pour rendre son application des plus simples. 

Si le mascara est votre meilleur allié, alors vous serez ravie de savoir ces 10 beauty tips pour l'utiliser à la perfection et obtenir ce regard tant convoité. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- On utilise un fard à paupières 

-

Pour plus de plénitude et un regard poignant, pensez à utiliser un fard à paupières mat de la même couleur que votre mascara entre les 2 couches. Vous construirez ainsi plus de volume et vous aurez un regard plus intense et profond.

 

2- On chauffe le recourbe-cils

-

Pour des cils préalablement recourbés, n'oubliez pas de penser au recourbe-cils. Pour ce dernier, laissez-le tremper dans un verre d'eau chaude pendant quelques minutes, séchez-le et enfin recourbez vos cils. L'eau permet au métal de chauffer plus uniformément.   

 

3- On tord le pinceau goupillon

-

Si vous tordez votre pinceau pour créer une brosse en forme de "L", vous aurez beaucoup plus de facilités à accéder à la longueur des cils, même les plus délicats. Vous atteindrez en toute simplicité le coin interne de l'oeil pour un regard à tomber à la renverse. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4- On retire l'excédent de mascara

-

Pour que l'application du mascara se fasse en toute simplicité et rapidité, dès que vous souhaitez l'utiliser, pensez à retirer l'excédent du mascara avec un mouchoir en papier pour éviter d'une part les effets "paquets" et avoir un regard bien harmonieux.  

 

5- On fait des mouvements en zigzag

-

Si vous souhaitez obtenir le meilleur de votre mascara, il est fortement conseillé de l'appliquer en faisant des mouvements en zigzag. Pour cela, déposez-le vers la racine du cil et étirez-le au maximum vers les extrémités. Vous verrez qu'avec cette astuce, vous n'avez pas besoin de beaucoup de produit pour un regard magnifié. 

 

6- On opte pour un sérum

-

Le sérum promet de stimuler et favoriser la croissance des cils pour les rendre plus forts. Il va également nourrir et hydrater les cils et follicules et permettre à vos cils de gagner en longueur et en épaisseur. Il s'applique sur des cils nettoyés et le soir avant d'aller dormir. Les résultats seront visibles à partir de 2 mois d'utilisation quotidienne. 

 

7- On utilise la technique de la cuillère

-

Pour des cils époustouflants, placez le dos d'une cuillère sur votre paupière et appliquez votre mascara. D'une part, vos cils seront plus longs mais vous n'aurez également aucun résidu de produit sur votre paupière ! Puis, dès que la couche est sèche, faites des petites pressions avec vos doigts de vos cils sur la cuillère pour une allure d'enfer. 

 

8- On pense à la brosse à dents

-

Si votre mascara fait des siennes et vous laisse des paquets à la place d'un joli regard, comptez sur la brosse à dents. Prenez-en une que vous n'utiliserez que pour votre regard et venez frotter sur vos cils pour enlever l'excédent. Vous retrouverez des cils parfaits.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9- On ajoute du dissolvant

-

Votre mascara est bientôt prêt à vous faire faux bond. Lui qui a été l'un des plus grands amours de votre vie n'a plus de quoi vous sublimer. Pour le conserver encore un bon bout de temps, faites confiance à ce tip. Il vous faut ajouter du dissolvant dans votre tube - 2 à 3 gouttes - pour lui donner une seconde vie. Il sera à nouveau votre meilleur allié pour des cils de folie. 

 

10- On fait confiance au talc

-

Pour des cils plus fournis et longs, il vous suffit d'appliquer entre chaque couche un soupçon de talc hypoallergénique de bébé. Attention à ne pas laisser de résidu blanc. Nous vous conseillons ainsi de bien saupoudrez avant de le déposer sur vos cils. 

 

Let's Shop !