Les brunes... ne peuvent pas se teindre en prune. 

Telle est la dure réalité que vous avez jusqu'ici constatée face aux tendances de colorations plus abracadabrantes les unes que les autres. Le burgundy, le peach pastel hair, le rose gold... 

Tant de couleurs qui vous mettent l'eau à la bouche sans pouvoir y accéder. Enfin, si. Techniquement, vous pouvez. Mais avant d'atteindre l'objet de votre convoitise, vous devez passer par des heures interminables chez le coiffeur pour décolorer et blanchir tout ça, faisant dégâts et cataclysmes un peu partout dans votre chevelure. 

Vous l'avez épuisée. Pourtant, ce n'est pas de votre faute si vous êtes brune, vous en étiez même plutôt contente jusque-là. 

Respirez un grand coup, asseyez-vous et préparez-vous à vivre une véritable révolution. Nous venons de découvrir le produit qui vous permet de teindre vos cheveux dans des couleurs fantaisistes, chez vous, sans abimer ou décolorer vos cheveux au préalable. 

Non ce n'est pas un miracle, c'est Splat Hair Color, ou plutôt Splat Midnight Collection. Il s'agit en effet d'un produit capable de colorer vos cheveux foncés en laissant le produit (réalisé à partir d'ingrédients non-nocifs et de végétaux), déposer des pigments colorés.  

Splat Midnight Collection existe pour l'instant en 3 teintes différentes : Ruby, Indigo et Améthyste. Ils fonctionnent sur toutes les couleurs de cheveux allant du blond foncé au brun foncé. Sans oublier leur prix défiant toute concurrence : 8,99$.

Tout cela semble bien beau. Presque trop beau pour être vrai. 

C'est pourquoi, après avoir fait connaissance avec ce produit, nos confrères outre-atlantique, ont préféré demander l'avis d'une coloriste professionnelle : Aura Friedman. 

Elle explique alors que ce qui abime vos cheveux lors d'une coloration, c'est surtout la phase de décoloration et de blanchissement qui assèche votre chevelure. Notamment à cause de la composition des produits : amoniaque, péroxyde ou eau de javel parfois sont pourtant nécessaires pour extraire le pigment naturel des cheveux. 

Ce n'est pas du tout le cas pour ce nouveau produit Splat puisqu'il s'agit de colorer votre cheveux en surface, ce qu'on appelle une coloration "directe". La couleur que vous apercevez donc dans le pot, est celle qui va se décalquer sur vos cheveux, tout simplement. C'est pourquoi ces produits ne sont pas du tout considérés comme néfastes pour vos cheveux !

Attention cependant : les produits utilisés ne doivent pas contenir de henné ou de traces de métaux tels que l'aluminium, ce qui pourrait entrainer des réactions chimiques et néfastes sur vos cheveux. 

Et bien entendu, nous faisons appel à votre bon sens pour ne pas abuser des bonnes choses ! La révolution est en marche, mais pour l'instant, ne la pressons pas. 

Ce produit n'a pas l'air d'être encore disponible en France, mais on croise les doigts pour que ça ne tarde pas trop...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : @belindaselene

 

Source : @kikimaumau

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

 Source : Facebook/Splat Hair Color
 Source : Facebook/Splat Hair Color
Source : @belindaselene

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

Photo de couverture : ©PatrickDemarchelier