Alerte ! Le premier cheveu blanc vient d'apparaître !

C'est un véritable choc devant le miroir, vous trouvez un cheveu blanc de plus.

Si vous êtes jeune et que quelques cheveux blancs viennent de s'installer sur votre cuir chevelu, sachez que vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Les cheveux blancs peuvent apparaître dès l'âge de 20 ans et sont inévitables si vos parents sont passés par là au même âge. Il vous faudra donc maudire l'ADN et mettre la tendance de votre nouvelle couleur grisée en avant.


Cependant, il existe plusieurs raisons d'une dépigmentation précoce de vos follicules. Si chaque matin, vous arrivez à en trouver un, il est possible que vous manquiez de vitamine B12. Cette vitamine, qui se trouve dans le poisson, les viandes, le fromage et les œufs, permet le renouvellement des cellules et donc de ralentir le vieillissement de celles-ci, qui sont la cause des cheveux blancs.
Le stress et la cigarette sont en très grande partie responsable du changement de couleur. Ils vont altérer complètement l'aspect de la peau et des cheveux. Le follicule pileux ne sera pas au top de sa forme et se verra donc endommagé, car il ne pourra pas se régénérer. 
De plus, la nourriture joue un grand rôle sur vos cheveux. En effet, ne pas manger sainement assez souvent pourrait vous faire manquer de calcium, de vitamine D-3, de cuivre, de zinc, ainsi que de fer, essentiel à la bonne santé des cheveux, tout comme vos shampoings et leurs produits chimiques. Il est donc préférable d'opter pour des shampoings naturels. Les accessoires pour cheveux tels que le sèche-cheveux et le fer à lisser sont également à éviter le plus possible.

Il existe des méthodes pour prévenir les cheveux blancs, mais il n'existe aucune solution pour ne pas passer par cette case inévitable. Assumer ses cheveux blancs est une étape qui ne doit pas être difficile. Si les plus grandes stars assument parfaitement leurs cheveux blancs sur les plus grands tapis rouges, pourquoi pas vous ? Montrer fièrement ses nouveaux cheveux lumineux en les mettant en valeur avec une coloration ne pourra pas vous décevoir et apportera de l'originalité à votre quotidien.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Live_Free_No_Dye (@live_free_no_dye) on

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Jess (@silverhairtransitionmusician) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by ?? ???? (@daniela_francione) on

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Maison 276 (@maison_276) on