Avoir de belles mains ne consiste pas uniquement à choisir la bonne couleur de vernis, il faut d’abord s’attarder à embellir l’ongle lui-même en lui trouvant la forme adéquate et parfaite par rapport à vos doigts.  

Il est également très important de trouver la forme que vous souhaitez donner à votre ongle d’une part en fonction de la morphologie et d’autre part en cohérence avec la nature de vos ongles. Pour avoir des ongles parfaits dignes de ce nom, cette étape est essentielle, voire cruciale, qui peut changer radicalement l’élégance et la féminité de vos mains.

Entre toutes les formes possibles et inimaginables d’ongle, il est temps pour vous de les connaître et d’en faire votre meilleur terrain de jeu. Alors, comment choisir entre des ongles ronds, carrés, pointus ou encore en amande ?

Découvrez les 8 formes d’ongle les plus connues qui satisferont toutes les nail addicts ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Forme cercueil

-

Fortement popularisée et mondialisée par Kylie Jenner, la forme d’ongle cercueil commence à faire beaucoup parler d’elle. Pour réaliser le coffin nails, vos ongles doivent être assez longs pour être bien travaillés. Cette technique est souvent réalisée sur des faux ongles, mais vous pouvez très bien la réaliser sur vos ongles. Le bout de vos ongles sera carré avec les deux coins en biais pour ressembler à une vraie forme de cercueil. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Forme ovale

-

Tendance du moment, à mi-chemin entre la forme ronde et la forme en amande, l’ongle ovale convient à toutes les longueurs d’ongles, même les plus courtes. La forme ovale restera une des gagnantes qui flatte la main de tout le monde par son bord incurvé reflétant la courbure de la cuticule. Elle se veut arrondie et très légèrement pointue. 

 

3- Forme carrée

-

Cette forme d’ongle américaine a débuté dans les années 90 et est toujours considérée comme un style fortement apprécié. Si vos doigts sont plutôt étroits, l’ongle carré flattera vos mains. En effet, le bout d’ongle plat donne l’illusion d’une largeur supplémentaire qui peut donner l’effet d’ongles plus larges. Ce qui n’est pas vrai en réalité, rassurez-vous ! Prenez soin de bien réaliser une forme carrée. 

 

4- Forme stiletto 

-

À l’allure d’un talon aiguille contemporain, cette forme d’ongle super-longue allonge les doigts, mais ne convient pas à tout le monde. Elle est plus belle sur des ongles à la base longue, car, sur des ongles courts, elle peut donner un effet boudiné aux doigts. Pour un aspect griffe assuré, veillez à rendre vos ongles bien pointus. 

 

5- Forme carrée arrondie

-

Il s’agit de la forme la plus demandée puisque vous pouvez combiner 2 styles en même temps pour donner une certaine dynamique et une certaine allure à vos doigts. Avec des côtés droits et un bout d’ongle courbé, l’ongle carré arrondi a trouvé sa place parmi les formes d’ongles. Le carré arrondi permet d’apporter de la douceur, de la féminité et et de l'élégance à la forme carrée très traditionnelle. 

 

6- Forme amande

-

Forme idéale pour celles qui ont les ongles longs, voire très longs, la forme en amande est fortement conseillée pour des mains plus fines. Habituellement très longue, cette forme allongée se termine par une pointe effilée. Elle est parfaite pour mettre en valeur une manucure graphique, ou un nail art très artistique. 

 

7- Forme pointue

-

Favorite de Rihanna, cette forme d’ongle pointu ultra glamour prend de plus en plus part sur les réseaux sociaux puisqu’elle ressemble fortement à l’ongle stiletto. Elle se distingue tout de même puisque les côtés sont généralement maintenus assez droit jusqu’au sommet. Ils finissent par une pointe triangulaire. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8- Forme arrondie

-

Habituellement courte et simple, cette forme d’ongle arrondie est considérée comme la plus pratiquée. Elle dure plus longtemps, nécessite peu d’entretien et donne un look classique idéal à toutes les femmes. Pour réaliser une forme d’ongle arrondie, il faut que le bout de l’ongle soit en forme d’arc de cercle pour un rendu naturel. 

 

Tags : ongle, manucure