Ils se sont aimés pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce qu'un shampooing les sépare...

Même si les mariages ce n'est pas votre truc, vous devez avouer que vous prenez un malin plaisir à analyser les invités. Entre les chemises trop petites, les vestes trop larges, les jupes trop courtes ou les décolletés trop plongeants, vous êtes à deux doigts d'ouvrir un avis de recherche du bon goût. Vous bénissez alors les petits fours et le champagne, car vous comptez bien en faire vos meilleurs amis. S’il y en a bien une qui n'a commis aucune faute de goût, c'est la mariée. 

Une robe blanche ornée de dentelles délicates, juste assez de tulle pour qu'on la remarque et... une coiffure à couper le souffle. Ces ondulations majestueuses dignes des plus grands tapis rouges lui donnent une allure époustouflante. Telle une princesse, chaque mèche est maitrisée à la perfection et particulièrement brillante. Jamais une femme n'avait aussi bien incarné la sensualité. Remarquant votre regard admiratif, elle vous confie que ce chef d'oeuvre exécuté par un professionnel s'appelle le cranté glamour. 

Discrètement, vous notez le nom dans votre téléphone en prévision du jour ou votre futur Roméo se décidera à sauter le pas. Mais comment est-ce possible de créer un tel mouvement dans des cheveux si fins ? Qu'existe-t-il comme façon de le coiffer ? Vos questions fusent, nos réponses affluent. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses. 

 

1. Qu'est-ce que le Cranté Glamour ?  

-

Apparu dans les années 20, le cranté glamour, également appelé cranté hollywoodien, est une technique d'ondulation dont la première étape est de boucler l'ensemble de la chevelure. Il faut donc travailler soigneusement les longueurs avec un fer à lisser, puis brosser les boucles en faisant ressortir les crans à la main. Le tout en utilisant des pinces pour maintenir les boucles et en inversant le sens de bouclage à chaque mèche. 

 

2. Comment bien le porter ? 

-

Telle est la question ! Si son exécution est complexe et relève d'un vrai travail d'artiste, il suffit d'un rien pour le styliser. Les Hollywood Waves sont d'une telle classe naturelle qu'on n'ose y retoucher. Et pourtant, rien de plus beau qu'un cranté glamour accessoirisé ! Barrettes, queue de cheval, tresses, les combinaisons sont infinies pour sublimer votre chevelure de star. Si vous avez les cheveux courts, pas de panique : plaqué ou maxi volume, le résultat est tout aussi canon.

 

3. Quelques inspirations 

1. Le classique 

-

 

2. Le discret 

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le romantique 

-

 

4. Le plaqué 

-

 

5. Le court 

-

 

6. La queue de cheval tressée 

-

 

7. La queue de cheval haute 

-

 

8. Le classique XXL 

-

 

9. Le middle  

-

 

10. Le double barrette 

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

11. La queue de cheval basse 

-

 

12. Le bombé

-

 

13. La couronne 

-

 

14. La queue de cheval bombée

-

 

15. Les mèches 

-