Ça y est, c'est fini. La fin de cette belle histoire d'amour vous brise le coeur, mais vous êtes bien déterminée à vous relever. 

Il est souvent dit que lorsqu'une femme change d'homme, elle change aussi de coupe. Nous ne mangeons pas de ce pain-là ! Nous préférons dire que vous perdez un homme mais que vous vous retrouvez vous-même. Nous voyons les changements de coupes post-rupturées comme une réappropriation de son propre corps et de sa féminité. 

Il n'y a rien d'anormal dans le fait de vouloir passer du tout au tout après un choc émotionnel. Encore faut-il le faire avec style ! Pour ne pas se tromper, voici le parfait guide pour celles qui ont décidé de couper court ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. J'ai un visage rond !

-

Attention, visage rond ne rime pas avec surpoids ! En termes de coupes courtes, les visages ronds sont mis en valeur par une mèche longue et effilée qui réduit le cadre du visage. Optez pour un dégradé qui créera l'illusion d'un visage fin, du mouvement et du volume. Niveau couleur, n'hésitez pas à jouer sur les contrastes clairs en haut et foncés sur les côtés. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. J'ai un visage carré !

-

Lorsqu'on parle de visage carré, on parle de traits marqués, d'un front large et de mâchoires très définies. Il vous faut donc une coupe qui adoucisse votre visage et casse la dureté des traits. Optez donc pour un dégradé qui donnera du volume et des mèches floues qui ne descendent pas plus bas que la mâchoire. Le must reste un carré plongeant : il dégage la nuque et masque le menton, la mâchoire et les pommettes. 

 

3. J'ai un visage ovale ! 

-

Pommettes larges et menton allongé : pas de doute, vous avez un visage ovale ! Le grand avantage lorsqu'on a un visage ovale comme vous est qu'on peut tout se permettre. En matière de coupe courte, optez pour quelque chose de déstructuré et volumineux ce qui donnera encore plus de caractère à votre visage. Attention, tout sauf une frange droite et épaisse qui risque de cacher votre belle bouille ! 

 

4. J'ai un visage rectangulaire ! 

-

Un visage long, anguleux, un front large et haut, des mâchoires saillantes : toutes les caractéristiques d'un visage rectangulaire ! L'objectif est de faire disparaître l'aspect masculin donné par les traits droits. Les coupes courtes ne sont habituellement pas conseillées, mais pour diminuer la largeur des mâchoires, vous pouvez couper, mais pas trop court. Choisissez une coupe souple, sans trop de volume avec une frange sur le côté. L'idéal reste un carré mi-long !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. J'ai un visage triangulaire ! 

-

Avoir un visage triangulaire, c'est avoir un front large, des pommettes saillantes et un menton étroit. Il faut rééquilibrer tout ça ! Choisissez une coupe qui ne cache pas le front mais qui donne du volume au menton, une coupe qui ne cache pas le bas du visage. Sublimez le tout avec une mèche effilée sur le front et n'ayez plus peur de la coupe à la garçonne !  

 

 

Tags : cheveux courts, coupe de cheveux