Les colorations ? Vous vous y connaissez ! Vous êtes d'ailleurs une réelle addict de transformations capillaires. Pourtant, après avoir tout essayé, vous avez décidé de passer à une autre étape. 

Vous avez deviné de laquelle nous parlons ? La DÉCOLORATION, bien évidemment. On peut vous comprendre et on ne peut que vous applaudir d'oser franchir le pas. Les stars telles que Rita Ora, Kristen Stewart ou même Marion Cotillard l'ont fait et, vous aussi, vous rêvez d'opter pour le blond platine

Même si le look en vaut la chandelle, il est important de savoir comment vos cheveux seront après la décoloration. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils vont véritablement changer aussi bien visuellement qu'intérieurement. 

Voici tout ce que vous devez savoir ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Vos cheveux seront inévitablement fragilisés !

-

Avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur, assurez-vous que vos cheveux sont en bonne santé, car ils ont de fortes chances d'être fragilisés après le processus de décoloration. Il est bon à savoir qu'il s'agit d'une brûlure chimique du cheveu. Ils seront nettement plus cassants, élastiques et secs.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2- Vos cheveux auront besoin de nutrition !

-

Ce n'est donc plus un secret pour vous, un cheveu décoloré est plus fragile et agressé. Il vous sera donc obligatoire d'en prendre soin régulièrement. 

Donnez-leur un coup de pouce en traitant vos cheveux avec un masque hydratant. Ces masques peuvent reconstituer l'hydratation de vos cheveux et aider à rétablir l'équilibre de vos mèches. Privilégiez également les shampoings sans sulfate et n'oubliez pas d'utiliser ensuite un après-shampoing pour lisser vos cheveux convenablement et leur permettre de retrouver leur élasticité et éclat.

 

3- Le processus de décoloration est long (très long) !

-

Annulez tous vos rendez-vous de la journée ! Vous avez besoin de temps pour une telle transformation capillaire. Il vous faudra plusieurs heures et certainement plusieurs rendez-vous pour des cheveux parfaitement décolorés. Qui dit du temps chez le coiffeur, dit également de l'argent à dépenser. On dit ça, on ne dit rien !  

 

4- Vous aurez du mal à retrouver votre couleur naturelle !

-

Une fois l'étape de la décoloration passée, il peut vous arriver de vouloir les recolorer. Et imaginez-vous bien que ce processus est tout aussi délicat, car pour retrouver votre couleur naturelle, il faudra vous armer de beaucoup de patience et attendre qu'ils poussent.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5- Vous ne pourrez plus les coiffer comme avant !

-

Étant donné qu'ils sont fragiles, cassants et secs, ils auront plus de mal à être coiffés. La nature de votre cheveu change fortement donc vous risquez de vous retrouver le matin avec des cheveux emmêlés. C'est pourquoi il ne faut pas lésiner sur les soins.