Ce matin, vous ne trouvez plus votre fer à boucler ! C'est le drame ! Vous avez enfilé votre tenue de gendarme pour le retrouver et comptez bien passer toute la journée s'il le faut, car vos cheveux ne sortiront pas de chez vous dans cet état-là. 

Vous essayez de vous rassurer du mieux que vous pouvez. Mais rien n'y fait, vos cheveux sont plats, dans un état catastrophique et vous devez sortir rejoindre vos BFF (prêtes depuis 1H au moins) sur la plage. 

On le sait, le fer à boucler est votre meilleur allié, mais cette fois-ci, vous devrez faire sans pour avoir des boucles dignes de ce nom. Il existe en effet plusieurs moyens simples d'obtenir les mêmes résultats sans forcément utiliser de chaleur. Sachez qu'ils sont ultra-efficaces. 

La preuve en vidéos !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Dormez avec des tresses serrées

-

L’un des moyens les plus efficaces d’obtenir des ondulations sans utiliser des produits chauffants est de tresser vos cheveux la nuit et de dormir avec. De cette façon, quand vous vous réveillez le matin, tout ce que vous avez à faire est de défaire les tresses et d’appliquer une huile pour lisser les frisottis.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Découvrez la technique du scrunch

-

Si vous avez la chance d'avoir des cheveux à la texture légèrement ondulée, c'est probablement la technique la plus simple pour avoir de parfaites boucles. Appliquez un spray aux sels marins pour apporter de la texture, un look ébouriffé, et créez ainsi des ondulations froissées en travaillant avec les doigts. 

 

3- Pensez aux Volumizing Rollers pour les cheveux courts 

-

Vous pensez à torts que les bigoudis appartiennent davantage à l'époque de votre grand-mère, mais ce n'est pas une vérité absolue ! De nos jours, ces Volumizing Rollers permettent d'obtenir des boucles superbes et glamour sans chaleur. Sur cheveux humides, commencez à enrouler les sections de bas en haut et fixez-les avec une épingle à cheveux pendant 2 à 3 heures ou toute la nuit.

 

4- Enroulez vos cheveux dans le vieux tee-shirt de votre chéri

-

Cela peut sembler un peu étrange, mais ça fonctionne vraiment. Communément appelée technique Halo, vous verrez, elle fonctionne à tous les coups. Commencez par enrouler un t-shirt en forme de rouleau et liez les extrémités pour créer un grand halo. Ensuite, placez le halo au-dessus de votre tête, entourez-le de sections de cheveux et fixez-les. Laissez vos cheveux dans le halo pendant la nuit. Vous pouvez, au petit matin, retirer toutes les épingles pour révéler des boucles douces et trop canon. 

 

5- Faites de même avec une chaussette 

-

Voici une autre méthode, créative, mais efficace : coupez le bout d’une vieille chaussette et roulez-la pour obtenir une forme de beignet ou donuts. Une fois que vous avez votre chignon de chaussette, tirez votre queue de cheval à travers le trou, puis tirez les mèches de vos cheveux à travers pour créer un grand chignon. Encore une fois, laissez le chignon reposer pendant la nuit et tirez vos cheveux pour obtenir de magnifiques mèches ondulées.

 

6- Ne perdez pas de vue votre bon vieil ami le bandeau

-

Tout ce dont vous avez besoin pour cette méthode est un bon vieux serre-tête et un soupçon d'humidité. Mettez votre serre-tête sur vos cheveux, à la façon de Coachella. Torsadez des sections de vos cheveux et glissez-les dans le serre-tête. Ajoutez encore plus d'humidité à ce joli résultat et attendez quelques heures (ou toute la nuit) pour que vos cheveux soient complètement secs. Ensuite, déballez vos cheveux et vous devriez avoir des boucles pulpeuses. 

 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7- Twistez vos cheveux jusqu'à l'infini 

-

Cette technique de torsade est un moyen très facile d'obtenir des boucles semblables à celles des stars hollywoodiennes. Twistez des sections de vos cheveux les uns sur les autres et rassembler les torsades en petits chignons. Laissez les tresses torsadées pendant au moins six heures, puis retirez-les doucement pour obtenir le résultat final.

 

8- Des Spoolies pour des boucles plus compactes

-

Pour celles qui ne le savent pas, le Spoolies est un type de rouleau à cheveux, pour créer des boucles sans chaleur. Il suffit de tordre et d’envelopper des morceaux de vos cheveux sur les Spoolies, puis de les plier pour les tenir. Une fois que vos cheveux sont enroulés sur les Spoolies, vous pouvez les laisser sécher toute la nuit, puis les défaire au réveil. Plus vous laisserez le Spoolie longtemps fermé, plus vos boucles seront serrées ! 

 

Photo de couverture :