Cet hiver, place aux couleurs ultra-foncées ! Plus vibrantes que jamais, elles se réinvitent cette saison dans nos salles de bain et élisent domicile dans nos trousses à toilette... 

Si vous en avez votre claque des classiques, optez pour la tendance du dark make-up et misez plutôt sur des couleurs intenses et très pigmentées, qui donneront de l'intensité à votre regard en l'espace de quelques secondes. Côté lèvres idem. Préférez les rouges pourpres et les rouge noir... Ils mettront d'emblée en valeur votre côté femme fatale. 

Quel que soit votre type de carnation, il sera préférable de correctement travailler votre teint, afin de lui redonner un peu de couleurs

Pas toujours évident à s'approprier, voici quelques inspirations de "dark make-up" qui vous donneront envie de tester ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que la tendance du Dark Make-up ?

-

Très en vogue dans les années 90', la tendance du "dark make-up" revient en force cette saison ! Sophistiquée et terriblement charismatique, on l'aime pour son côté séducteur... Mais au fait, en quoi consiste-t-elle vraiment ? Cette tendance consiste à tout simplement habiller vos traits des nuances les plus foncées et intenses que vous trouverez sur le marché ! Pas de panique, nous n'avons pas l'intention de vous faire ressembler à une gothique en herbe, loin de là. L'important sera néanmoins de bien doser si vous voulez éviter d'éventuels beauty faux pas. 

Lucy Hale, Barbara Palvin ou encore Shay Mitchel... Elles ont toutes succombé à la tentation et nous pouvons vous assurer que la prochaine sur la liste, ce sera vous !

 

2. À qui se destine-t-elle ?

-

À vrai dire, il n'y a pas vraiment de règles. Les couleurs foncées conviendront aussi bien aux peaux claires qu'aux peaux plus mates. De plus, gardez en tête que tant que vous vous sentirez bien dans votre peau, vous rayonnerez ! Il sera en revanche primordial de rehausser votre teint, quelle que soit votre carnation.

Si vous avez la bouche fine, appliquez de préférence la matière au doigt. Cela vous permettra de mieux l'étirer et de repulper vos lèvres en un clin d'oeil.

 

3. Comment le réaliser ?

-

Si vous avez la peau claire, pensez à travailler convenablement votre teint, afin qu'il soit uniforme et lumineux. Côté blush, on garde la main légère et on opte pour des tons chauds. Seule une pointe de matière devrait suffire à réchauffer votre teint. Passez ensuite à l'étape de l'enlumineur. Misez de préférence sur des formules crémeuses et appliquez la matière au doigt, de façon à ce qu'elle fusionne parfaitement avec votre fond de teint. Côté teinte, privilégiez les nuances dorées.

Si, dans le cas contraire, vous avez la peau foncée, pensez à rehausser votre teint avec un peu de blush couleur "pêche" puis appliquez ensuite quelques touches d'highlighter sur les parties bombées de votre visage (arête du nez, pommettes et arc de cupidon).

Rentrons dès à présent dans le vif du sujet. Sachez qu'il sera vivement conseillé de choisir entre les yeux ou la bouche, afin de ne pas aboutir à un rendu trop chargé. 

Si vous décidez de mettre l'accent sur votre regard, optez pour une bouche ultra-nude et jouez sur les contrastes. Si votre regard est lumineux et pailleté, optez pour une bouche mate ou semi-mate. Si vous avez au contraire utilisé des fards aux finis mats, préférez une bouche glossy. 

Vous êtes davantage tentée par une mise en beauté des lèvres ? Recourbez simplement vos cils à l'aide d'une touche de mascara... Cela suffira amplement. 

 
4. Quelques inspirations

À - Sexy

-

 

B - Sensuelle

-

 

C - Envoûtante

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Séductrice

-

 

E - Assumée

-

 

F - Rebelle

-

 

G - Moderne

-

 

H - Enivrante

-

 

I - Sublime

-

 

J - Naturelle

-

 

K - Charismatique

-

 

L - Resplendissante

-

 

M - Hypnotisante

-

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

N - Malicieuse

-

 

O - Audacieuse

-

 

 

LET'S SHOP !