Si la rentrée démarre peu à peu, le port du masque obligatoire est déjà ancrée dans les moeurs. 

Depuis qu'il fait partie intégrante de votre vie, vous avez certainement remarqué quelques problèmes dermatologiques sur votre peau. Pour certains, il s'agit d'irritations, tandis que pour d'autres, l'apparition de poussées d’acné dans cette zone cutanée du visage a fortement augmenté.

Le mascné qui tire son nom du mélange masque et acné proviendrait du fait que le masque empêcherait l’humidité du visage de s’échapper, provoquant ainsi un développement des bactéries responsables de l’acné.

Alors, comment faire pour éviter ces petits désagréments lorsqu'on sait que le masque protège du virus et empêche les microbes de se propager ? 

Il est important de se laver fréquemment le visage et utiliser une crème hydratante adaptée à son type de peau. Pour le type de protection visage, il est également recommandé d'utiliser les masques chirurgicaux ou les masques en tissu à condition de les laver aussi souvent que possible. 

Si, toutefois, la poussée d'acné est trop sévère, il est préférable de se rendre chez un dermatologue pour un processus de soins adapté.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : acné