Autour de notre de notre cou, de notre anse de sac, version ceinture ou bien dans nos cheveux : le foulard est partout cette saison ! Version bohème, rétro ou classique : les options sont multiples. Que vous portiez un t-shirt blanc et des stan' ou bien une chemise blanche et une paire d'escarpins, vous pourrez en faire l'accessoire phare de tous vos looks ! Mais aujourd'hui, il n'est pas simplement question de ça...

Vous l'aviez déjà peut-être remarqué mais si vous souhaitez être pile dans la tendance cette année, le combo parfait, ce sera foulard PLUS créoles ! Il n'est évidemment pas question de porter son foulard autour du cou, mais plutôt noué sur la tête ou autour de sa queue de cheval, pour un rendu carrément plus trendy, moins borring qu'à l'accoutumée. Accompagnée de jolies créoles, votre coiffure sera ainsi parfaitement accessoirisée

Impatientes de tester ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quelle est cette tendance ?

-

Foulard, créoles... Tout d'abord d'où viennent-ils ? 

(Ne vous inquiétez pas, si vous n'êtes pas une mordue de "pseudo-histoire", ce ne sera pas long !)

En quelques mots, le foulard fut tout simplement l'un des accessoires mode les plus prisés des années 60'. Démocratisés par E. Pucci, célèbre couturier italien, ces petits morceaux de tissu furent, à partir de cette époque, la plupart du temps fabriqués en soie. C'est également à cette période qu'apparurent les premiers modèles ultra-colorés, que l'on voit maintenant à peu près partout, que ce soit chez Hermès ou même chez Mango... Alors on peut vraiment remercier ce grand Monsieur qui a fait du foulard l'une des pièces les plus fashion de notre dressing.

Pour ce qui est des créoles, idem. Accessoire iconique des années 90', approuvé par JLo et bien d'autres, elles signent leur grand retour cette année. Version mini ou maxi, elles nous inspirent et apportent ce petit "je ne sais quoi" à chacune de nos tenues. Néanmoins, petite précision : veillez à opter pour la version qui sera le plus adaptée à la forme de votre visage ! 

 

2. À quelle occasion l'adopter ?

-

Ce qui est chouette avec cette tendance, c'est que vous pourrez facilement l'adopter en toute circonstance ! Si aucun évènement ne se profile à l'horizon et que vous voulez vous la jouer détente, optez pour un foulard aux imprimés forts et aux couleurs vives. Côté boucles, vous pourrez contrebalancer le tout en optant pour des couleurs douces et plus chaudes. 

Si vous êtes follement tombée amoureuse de cet hairstyle et que, même lors de rendez-vous officiels, vous ne pouvez plus faire sans, misez sur des imprimés et des couleurs plus sobres. Le noir restera évidemment une valeur sûre... Combiné à des boucles dorées, le rendu sera du plus bel effet. Vous pourrez également oser la fantaisie, à condition que ce soit fait avec goût. Dans ce cas, préférez un imprimé "cachemire" aux tons doux. 

Afin que votre foulard et vos boucles soient le plus mis en valeur possible, nous vous recommandons d'associer le tout à un joli col roulé noir. 

 

3. Pour quelle combinaison opter avec ma couleur de cheveux ? 

-

Si vous êtes brune, jetez votre dévolu sur des couleurs vives et lumineuses. On met en revanche de côté le noir ou le gris, un chouïa trop fade et tristounet vous concernant. Côté créoles, vous pourrez aussi bien opter pour un fini or ou argent. Veinarde ! 

Si vous avez la chance d'avoir hérité d'une magnifique chevelure blonde, vous pourrez également varier les plaisirs. Du noir, du gris, du marron ou du rose flashy... À vous de trancher selon l'humeur du jour. Sur le plan "créoles", préférez l'or jaune si vous avez le teint clair. Si, dans le cas contraire, vous avez la peau mate ou foncée, vous aurez l'embarras du choix. Argent, or blanc, or jaune ou or rose : à vous de voir. 

Votre crinière flamboyante ne demande qu'à être sublimée ? Côté foulard, vous pourrez jongler entre couleurs douces, pour de sublimes tons-sur-tons ou des couleurs vives, pour un résultat qui détonne. Pour ce qui est des boucles d'oreilles, optez inconditionnellement pour de l'or jaune. Les reflets dorés seront du plus bel effet sur votre peau diaphane... 

 

4. Quelques inspirations

À - Floral

-

 

B - Délicat

-

 

C - Grrrr

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

D - Intemporel

-

 

E - Minimaliste

-

 

F - Tropical

-

 

G - Trendy

-

 

H - Chic

-

 

I - Romantique

-

 

J - Vintage

-

 

K - Graphique

-

 

L - Girly

-

 

M - Coloré

-

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

N - Subtile

-

 

O - Soft

-

  

LET'S SHOP !